dans

PSG : Leonardo Jardim dithyrambique à propos de Kylian Mbappé

L’ancien entraîneur de Monaco est fou de son ancien joueur !

Leonardo Jardim connait plutôt bien Kylian Mbappé (iconsport)
Leonardo Jardim connait plutôt bien Kylian Mbappé (iconsport)

Ancien entraîneur de L’AS Monaco durant son épopée en 2017 en championnat et Champions League, Leonardo Jardim est revenu sur le niveau de Mbappé notamment après les huitièmes de finale de Ligue des champions. Plus

Jardim, toujours fou de Mbappé

Auteur d’un huitième de finale accompli face au Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas eu grand-chose à se reprocher sur l’ensemble des deux rencontres. Buteur à l’aller comme au retour, c’est grâce à lui que son équipe a tenu tête au Real Madrid pendant une rencontre et demie. 

Mbappé a mis la défense du Real Madrid en difficulté lors des deux rencontres / Icon Sport
Mbappé a mis la défense du Real Madrid en difficulté lors des deux rencontres / Icon Sport

Dans des propos recueillis par RMC, son ancien entraîneur Leonardo Jardim à Monaco à seulement 16 ans revient sur le phénomène Mbappé.

Il était déjà un joueur de top niveau en partant de Monaco et, aujourd’hui, il a pris et prend encore de l’expérience. Il a de plus en plus de capacités, il est tout simplement dans le bon âge, à 100% de sa forme. Je l’ai regardé l’an dernier et cette année, c’est le joueur le plus important du Paris-Saint-Germain, à chaque fois buteur ou décisif. Quand je le lance à 16 ans, c’est difficile de penser qu’il atteindrait ce niveau, a reconnu l’entraîneur portugais. Mais quelques années plus tard, quand on se rappelle de ses matchs en Ligue des Champions, on voyait déjà sa qualité, sa personnalité, son accélération… On voyait tout de suite qu’il n’avait pas seulement un potentiel, mais aussi une marge de progression. Il ne cessait de passer des étapes.”

Mbappé futur Ballon d’or ? 

Le technicien portugais est ensuite revenu sur les chances du Français de remporter la récompense individuelle ultime : Le Ballon d’Or.

“Je pense qu’il l’aura. Les joueurs qui ont été devant lui ces dernières années sont plus âgés. C’est pour moi le meilleur de sa génération, le plus complet et le plus décisif sur ces dernières années. »

Leonardo Jardim sur Kylian Mbappé

En effet, le Français affiche des statistiques incroyables (26 buts, 14 passes décisives) à ce stade de la saison. Cependant l’élimination en Ligue des champions du Paris Saint-Germain devrait laisser des traces dans les critères de l’attribution du prix. Cependant, comme le dit Leonardo Jardim, le temps est du coté de son ancien joueur. Ses rivaux vieillissent, tandis que le natif de Bondy continue de progresser. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Leonardo Jardim
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires