dans

Italie : Mancini et Chiellini réagissent à l’élimination de la Squadra Azzurra

Les deux hommes se sont montrés anéantis après le fiasco de leur équipe.

Après le match, Mancini et Chiellini ont réagi à l'élimination surprise de l'Italie (iconsport)
Après le match, Mancini et Chiellini ont réagi à l'élimination surprise de l'Italie (iconsport)

Contre toute attente, l’Italie a été éliminée dès le premier tour des barrages pour la Coupe du monde par la Macédoine du Nord. Après cet échec retentissant, Roberto Mancini et Giorgio Chiellini se sont montrés totalement abattus. Plus

Mancini derrière ses joueurs malgré le fiasco de l’Italie  

Ce jeudi 24 mars, le ciel est tombé sur la tête de l’Italie. Après son échec à décrocher son ticket pour la Coupe du monde lors des qualifications, la Squadra Azzurra devait passer par les barrages. Et potentiellement se coltiner le Portugal lors de la finale. Mais les hommes de Roberto Mancini devaient d’abord passer l’obstacle qui se dressait devant eux au premier tour. À savoir la modeste équipe de Macédoine du Nord. Et à la surprise générale, ils n’ont pas réussi à le faire. Incapables de marquer, ils se sont fait punir dans les arrêts de jeu par un joli but d’Aleksandar Trajkovski (0-1).

Après son sacre à l’Euro, l’Italie ne verra donc pas la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite. Après la rencontre, Roberto Mancini a réagi à ce nouveau fiasco. Dans des propos rapportés par FootMercato, le sélectionneur italien a parlé de manque de chance cette invraisemblable défaite. Et plutôt que de les charger après leur énorme contre-performance, il a tenu à apporter son soutien à ses joueurs :

« Je suis plus que déçu, je n’ai rien à dire. Quelque chose d’incroyable s’est produit ce soir. On méritait de gagner l’Euro, ce soir, on n’a vraiment pas eu de chance… mais c’est comme ça, c’est la réalité. Je suis désolé pour les joueurs. Je suis sûr que cette équipe a un bel avenir. Je soutiens plus que jamais mes joueurs »

Mancini estime que l'Italie n'a pas eu de chance face à la Macédoine du Nord (iconsport)
Mancini estime que l’Italie n’a pas eu de chance face à la Macédoine du Nord (iconsport)

Chiellini a « le cœur brisé »

Giorgio Chiellini a aussi partagé son sentiment après la défaite de son équipe. Totalement abattu, le capitaine de la Squadra n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a décrit l’état d’esprit de son équipe à la sortie du match : « Nous sommes déçus, le cœur brisé, dévasté, tous les adjectifs possibles. Il faut recommencer. Un grand vide restera en nous et j’espère que ce vide peut nous donner de l’énergie pour repartir. »

On ne reverra peut-être pas Giorgio Chiellini disputer une Coupe du monde (iconsport)
On ne reverra peut-être pas Giorgio Chiellini disputer une Coupe du monde (iconsport)

Cette défaite a aussi poussé un journaliste à interroger Mancini sur son avenir. L’ancien coach de Manchester City a botté en touche, estimant qu’il devait prendre le temps de la réflexion avant de faire un choix sur la question. De son côté, Giorgio Chiellini a soutenu son sélectionneur, qu’il juge « indispensable ». Quant à son propre avenir en sélection, le joueur est également resté évasif sur la question. Mais le légendaire défenseur pourrait ne pas revoir la Coupe du monde. L’énorme échec des Italiens prive également Gianluigi Buffon de son rêve. Car peu après sa signature à Palerme, il avait confié que l’un de ses principaux objectifs était de participer une dernière fois au tournoi en tant que troisième gardien…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Giorgio Chiellini, Roberto Mancini
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires