dans

Italie : Leonardo Bonucci a pris une décision quant à son avenir avec la Nazionale

Quel futur pour Bonucci ?

Leonardo Bonucci ne veut pas encore prendre sa retraite internationale.
Leonardo Bonucci ne veut pas encore prendre sa retraite internationale. (Icon Sport)

Alors que de nombreux joueurs devraient prendre leur retraite internationale après la Coupe du Monde, Leonardo Bonucci a totalement réfuté l'idée. L'Italien veut encore porter le maillot de la Nazionale. Plus

Toujours plus loin

Après l’élimination de la Squadra Azzurra face à la Macédoine du Nord il y a quelques jours, les Italiens n’iront pas au Qatar pour la Coupe du Monde. Une élimination qui a provoqué un profond mal être au sein de la sélection. Certains cadres, notamment Chiellini, viennent de voir la dernière occasion de jouer un mondial leur glisser entre les doigts. Son coéquipier de longue date, Leonardo Bonucci, 34 ans, s’est exprimé sur son futur avec la Nazionale.

« Les 48 heures après l’élimination ont été vraiment dures, un groupe qui avait fait de l’enthousiasme sa force s’est retrouvé sans voix et en silence dans des situations d’union et de groupe, du déjeuner aux vestiaires. »

Leonardo Bonucci

L’Italien a annoncé ne pas vouloir prendre sa retraite internationale de si tôt. Il veut être un véritable modèle et aider la prochaine génération à grandir au sein de la sélection. « Je ne sais pas ce que Giorgio (Chiellini ndlr) fera, pour ma part il y a un désir de continuer afin d’être un exemple et un guide pour les nombreux jeunes qui portent ce maillot« , une fin de carrière internationale n’est donc pas au programme pour Bonucci. Cependant, il ne précise pas jusqu’à quel âge il souhaite continuer.

Douze ans d’histoire

Leonardo Bonucci vit sa première sélection en 2010 à l’occasion d’un match amical face au Cameroun, il a alors 22 ans. La même année, il est même sélectionné pour disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. L’Italie est éliminée dès les phases de poules et Bonucci ne dispute aucun match durant cette campagne. Même scénario lors de la Coupe du Monde 2014. Malgré une épopée jusqu’en finale à l’Euro 2012, les Italiens rencontrent beaucoup de difficultés sur la scène internationale.

Leonardo Bonucci, champion d'Europe avec l'Italie.
Leonardo Bonucci, champion d’Europe avec l’Italie. (Icon Sport)

Après une non-qualification pour la Coupe du Monde 2018, Leonardo Bonucci et les siens viennent l’esprit revanchard à l’Euro 2020. Avec une toute nouvelle génération et de grandes ambitions, l’Italie remporte au la main la coupe d’Europe. Alors que le monde pensait que la Squadra Azzura avait de belles années devant elle, la Macédoine du Nord en a décidé autrement. Rendez-vous en 2026 ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Bonucci
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires