La sélection canadienne se cherche un nouveau sélectionneur. À quelques semaines du coup d'envoi de la Copa America (20 juin - 14 juillet), les Canucks naviguent quelque peu à vue. Si Mauro Biello occupe actuellement le poste en tant qu'intérimaire, la Fédération se veut être ambitieuse. Raison pour laquelle cette dernière aurait dressé une liste de profils expérimentés, qu'elle aurait même déjà contacté. Selon The Athletic, en plus de Paul Clément, qui a notamment été l'adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Frank Lampard, Hervé Renard, Jesse Marsch et Thierry Henry ont également été approchés.

foot11.com
Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

"La recherche est en cours et est confidentielle, et nous ne commentons pas l'exactitude des rumeurs", a indiqué Paulo Senra, le directeur de la communication de la sélection canadienne, au média étasunien. "Lorsqu’il y aura des nouvelles à annoncer, vous les entendrez directement de notre part."

Thierry Henry bientôt sur le banc canadien ?

En parallèle, l'Association canadienne de soccer (ACS) étudie également plusieurs profils d'entraîneurs nationaux qui pourraient répondre à ses attentes. C'est ainsi qu'en plus de Biello, Bobby Smyrniotis (Forge FC), Tommy Wheeldon Jr (Cavalry FC) s'entretiendront prochainement avec l'ACS. Quoiqu'il en soit, la décision devrait être rapidement prise, de sorte à ce que le futur sélectionneur ait le temps de préparer les échéances à venir.