dans

Inter : Skriniar vers une prolongation XXL grâce au PSG

Une grosse somme en jeu

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

C'est un feuilleton des plus longs qui a finalement trouvé son épilogue. Pisté avec insistance par le PSG, Milan Skriniar devrait bien rester à l'Inter cet été. Plus

Des tentatives infructueuses

Dès qu’il a pris son nouveau poste au PSG, Luis Campos a ciblé celui qu’il considérait comme la recrue idoine pour l’arrière-garde parisienne. Ses efforts se sont donc concentrés sur Milan Skriniar. Une option qui paraissait très intéressante sur le papier puisque le Slovaque ne possédait plus qu’un an de contrat en terre milanaise.

Milan Skriniar finalement loin du PSG (iconsport)
Milan Skriniar finalement loin du PSG (iconsport)

Oui mais voilà, malgré cette situation contractuelle plutôt délicate, le défenseur a vu son club le retenir bec et ongles. Même avec un vrai besoin de liquidités, le PSG a été prévenu : il faudra que les Rouge et Bleu cassent leur tirelire, une somme d’environ 80 millions d’euros étant réclamée. Problème, le club de la capitale n’a jamais voulu monter aussi haut. La dernière offre en date a d’ailleurs été estimée à 65 millions d’euros, bonus compris.

Skriniar vers la prolongation

Forcément, l’Inter l’a purement et simplement balayée d’un revers de main. Les deux clubs étant campés sur des positions assez éloignées, les discussions se sont donc raréfiées. Jusqu’à arriver à un point de non-retour ? Si la presse transalpine explique en ce milieu de semaine que le PSG pourrait tenter une ultime offensive, c’est tout de même ce vers quoi on tend très fortement. Milan Skriniar devrait ainsi rester Interiste. Un état de fait qui aura une conséquence pour les finances milanaises…

Car oui, comme stipulé un peu plus haut, Milan Skriniar se trouve à un an de la fin de son contrat. Côté Inter, le voir partir libre d’ici moins d’une saison est, bien évidemment, inenvisageable. Du coup, une prolongation est donc dans les tuyaux. Et au vu de ce que lui offrait le PSG, à savoir un salaire net à hauteur de 7,7 millions d’euros, le Corriere dello Sport nous indique que le joueur de 27 ans possède désormais des attentes très précises. Ce dernier souhaiterait ainsi entrer au sein de la caste des éléments les mieux rémunérés de l’Inter aux côté des Lautaro Martinez et Marcelo Brozovic, eux qui perçoivent un salaire estimé à 6,5 millions d’euros annuels. Reste à savoir si les décideurs italiens accéderont à cette requête…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Milan Skriniar
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires