Benzema l'idole, couvert d'éloges par Haaland
Il serait incorrect de dire que Karim Benzema n'a pas impressionné cette saison. Un mental d'acier, une précision chirurgicale et des titres à la clé, Karim Benzema a été le joueur de la saison. À lui seul, il a su faire de la Ligue des champions sa compétition, personne n'aurait pu se mettre en travers de son chemin. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. D'abord le PSG puis Chelsea en passant par Manchester City tout en terminant par Liverpool. Le Real Madrid a eu du très lourd dans son parcours. Mais la pièce maîtresse était là.
Forcément, lorsqu'à 34 ans on réalise encore de tels exploits ça fait parler. Erling Haaland le premier. Le Norvégien s'est confié pour Four Four Two et en a profité pour encenser Karim Benzema. Le jeune attaquant prend beaucoup exemple sur l'international français et le fait savoir : "Il faut toujours apprendre, évoluer. On ne peut jamais cesser de chercher de nouvelles façons de s'améliorer. Regardez Karim Benzema au Real Madrid. Il a 34 ans aujourd'hui et d'un coup il est devenu un joueur encore meilleur ces deux dernières années. C'est incroyable. Je veux toujours pouvoir faire ça."
Favori au Ballon d'Or
Sans grande surprise, Karim Benzema est le favori du Ballon d'Or cette année. Avec 26 buts et 9 passes décisives délivrées depuis le début de l'année, l'attaquant a également tout gagné : Liga, Ligue des champions, Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe de l'UEFA, le joueur a un palmarès plus qu'alléchant. À presque 35 ans, l'international français est l'un des meilleurs attaquants à l'heure actuelle, une véritable prouesse. Il a su tirer son épingle du jeu et devenir la meilleure version de lui-même en tant que joueur. Rendez-vous le 17 octobre prochain pour découvrir le (possible) sacre du joueur.