Le Barça cherche une solution pour Braithwaite
Tout comme l’été dernier, le Barça veut se débarrasser de plusieurs joueurs avant la fin du mercato. Mais, tout comme l’été dernier, les Blaugranas ont du mal à trouver une porte de sortie pour ces indésirables. Parmi eux, on retrouve Samuel Umtiti, qui pourrait toutefois bientôt rejoindre Lecce, ou encore Martin Braithwaite. Xavi ne compte pas sur l’attaquant danois, et ses dirigeants veulent le voir partir pour pouvoir économiser son salaire.
Selon Mundo Deportivo, plusieurs clubs espagnols veulent récupérer l’attaquant. Dont Majorque, qui a obtenu de justesse son maintien en Liga la saison passée. Mais futboldesdemallorca fait état d’un problème dans ce dossier pour le club entraîné par Javier Aguirre Onaindía. Celui-ci concerne le salaire demandé par Braithwaite.
Le Danois aurait de grosses exigences
Le média assure ainsi que le joueur de 31 ans réclame un salaire plus élevé que celui qu’il touche au Barça pour accepter de signer à Majorque. Des exigences qui s’avèrent être trop élevées pour le club des îles Baléares. Si Braithwaite ne revoit pas ses prétentions salariales à la baisse, il ne devrait donc pas rejoindre Majorque. Une autre piste s’envolerait donc pour lui, alors que la fin du mercato approche à grands pas.
Le Barça rencontre donc toujours autant de difficultés à essayer de faire partir son attaquant. Pour rappel, les Blaugranas ont besoin de liquidités pour pouvoir enregistrer Jules Koundé dans leur effectif. Mais face aux exigences de Braithwaite, le club catalan pourrait tenter de rompre son contrat. Mais cette solution s’annonce très difficile à mettre en place, puisque le joueur dispose d’encore deux ans de contrat avec les Blaugranas. Il peut donc parfaitement refuser de s’en aller si les conditions qu’il demande pour signer ailleurs ne sont pas remplies.