Umtiti grand indésirable du Barça
Poussé vers la sortie au Barça, Samuel Umtiti pourrait avoir trouvé un point de chute étonnant. Il s'agit de Lecce, promu cette saison en Serie A. En effet, selon Sky Sport Italia, le défenseur central est attendu très bientôt pour y signer son nouveau contrat. Pour l'instant aucun examen médical n'a eu lieu. Ce n'est pas un secret, la forme du joueur est la raison majeure pour laquelle il n'a pas encore trouvé de point de chute. Blessé au genou en 2018, l'ancien Lyonnais n'a plus jamais été le même après la coupe du Monde en Russie.
Dire que le joueur est en manque de rythme est un euphémisme. La preuve, sur les deux dernières années, le Français n'a disputé que 14 rencontres. De plus, lors de ces quelques apparitions, le français a souvent été pointé du doigt par les supporters. Sous contrat jusqu'en 2026, Samuel Umtiti est devenu un caillou dans la chaussure du club Blaugrana.
Vers un prêt ?
Selon Fabrizio Romano, toujours bien renseigné sur le mercato, le Barça et le promu italien ont entamé les discussions au sujet du joueur. Un temps annoncé du côté du stade rennais ou de l'OL, le joueur ne fera pas son retour en Ligue 1 cet été. Le champion du monde 2018 s'est déjà entretenu avec Marco Baroni, entraîneur du club italien et aurait donné son accord pour rejoindre Lecce.
Selon L'Équipe, le club récemment promu en Serie A souhaite se faire prêter le joueur pour une durée d'un an. En quête de temps de jeu, Samuel Umtiti pourrait finalement se relancer dans un nouveau championnat. Pour l'instant, les deux parties ne se sont pas accordés, toutefois, la piste menant à Lecce reste, à ce jour, la plus sérieuse. Affaire à suivre...