L'Inter Milan se prépare à reconstruire sa défense. À la recherche d'un véritable renouveau, le club lombard a, en ce sens, déjà ciblé plusieurs profils. Mario Hermoso (28 ans) est perçu comme l'une des priorités. Mais, en fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, l'Espagnol a de nombreux courtisans. En plus des Nerazzurri, le Napoli, Aston Villa, Newcastle, ainsi que des clubs saoudiens, seraient intéressés par la signature du joueur formé au Real Madrid.
Parmi les autres joueurs dont la direction milanaise rêve, Kim Min-jae (27 ans) est en tête de liste. Pour autant, l'arracher au Bayern Munich ne sera pas chose aisée et son prix pourrait contrecarrer les plans intéristes. Le recrutement de Chris Smalling (34 ans) à la Roma est une autre possibilité, mais son âge et sa condition physique posent question. Enfin, Konstantínos Mavropános (26 ans), sous contrat avec West Ham jusqu'en 2028, est lui aussi une cible potentielle.
L'alternative Oumar Solet
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport indique qu'Oumar Solet (24 ans) pourrait s'ajouter à la short-list de l'entité milanaise pour renforcer sa défense. Libre de tout contrat en juin prochain, le défenseur du Red Bull Salzbourg jouit d'un profil apprécié par de nombreux clubs.
Imposant (1m92), à l'aise balle au pied, polyvalent (capable d'évoluer dans une ligne de trois comme de quatre) : l'ancien de l'Olympique Lyonnais coche de nombreuses cases. Victime de plusieurs pépins physiques cette saison, il a tout de même disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. Pas de crainte, son potentiel est connu depuis de nombreuses années.