Mardi, Kylian Mbappe avait lui-même annoncé que le match face au FC Barcelone était "le moment pour les grands joueurs : je suis prêt, et comme d’habitude je ne vais pas me cacher !" Pour autant, l'attaquant parisien a vécu une soirée très compliquée sur la pelouse du Parc des Princes et n'a pas pu empêcher la défaite des siens en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-3).

Une performance qui n'est évidemment passé inaperçue auprès de personne et que la presse espagnol s'est empressée de critiquer. Pour Sport, par exemple, "Mbappe avait méprisé le Barça. Une arrogance qu’il a payée cher. Koundé a mis en évidence tous ses défauts."

La presse madrilène égratigne aussi Mbappe

Avec seulement 3 tirs, 3 duels remportés (sur 12), 13 ballons perdus et 44 ballons touchés, l'international tricolore a de nouveau livré une bien morne prestation. De l'autre côté des Pyrénées, AS titre ainsi : "Il n'était qu'une ombre sur le terrain."

Un postulat au fond similaire à celui de Marca, qui a cependant préféré souligné le match offert par Jules Koundé. "Koundé a mangé Mbappé à Paris", peut-on y lire. À désormais mois d'une semaine du match retour, Kylian Mbappé va impérativement devoir se re-concentrer pour porter son équipe vers un dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.