Les évènements survenus à l'occasion de la rencontre entre le Brésil et l'Argentine ont fait couler beaucoup d'encre - dont celle de Julian Palmieri. En déplacement sur la pelouse du Maracaña de Rio de Janeiro dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, l'Albiceleste pouvait compter sur nombre de ses supporters pour les soutenir.

foot11.com
Les forces de l'ordre brésilienne ont pris les supporters argentins pour cibles (Icon Sport)

Ces derniers qui, malheureusement pour eux, ont été victimes de débordements perpétrés par les forces de l'ordre. Des actions qui ont eu le don de profondément énerver Lionel Messi et ses coéquipiers, retournés aux vestiaires, jugeant que les conditions non propices au bon déroulé de la partie. Une décision qui n'a visiblement pas plu à Rodrygo, le jeune brésilien ayant eu un échange verbal viril avec le capitaine argentin.

Palmieri : "J'aimais tellement ce joueur que maintenant je le déteste autant"

Selon plusieurs sources présentes sur place, le joueur du Real Madrid aurait insulté les Argentins de "merdes", ajoutant encore un petit peu plus de tension dans un décorum qui n'en manquait pas. Une attaquant à laquelle Lionel Messi aurait répondu en attrapant la nuque de l'ailier auriverde. "Nous sommes champions du Monde, pourquoi sommes-nous des merdes ?", aurait-il également rétorqué.

Un geste et des paroles qui ont beaucoup fait réagir à l'international, et notamment Julian Palmieri, aujourd'hui consultant pour Free Ligue 1. "J'ai tellement hésité pendant des années entre CR7 et Messi. Messi merci d'être enfin toi depuis cette Coupe du Monde : un gros tocard qui a un melon du triple de celui de Mbappé... J'aimais tellement ce joueur que maintenant je le déteste autant", s'est ainsi exprimé l'ancien Bastiais sur son compte X.