Onana devrait signer en février à l’Inter

Cet été, Peter Bosz voulait faire venir André Onana à l’OL. Le nouveau coach des Gones souhaitait retrouver le gardien qu’il avait côtoyé à l’Ajax lors de la saison 2016/2017, et des discussions avaient été engagés entre le club et le joueur. Ce dernier avait fini par donner son accord pour rejoindre le club rhodanien, avant de faire marche arrière. Mais le gardien de 25 ans ne prolongera pas à l’Ajax et devrait plutôt prendre la direction de l’Italie.  

Onana ne devrait plus disputer beaucoup de matchs avec l'Ajax (iconsport)
Onana ne devrait plus disputer beaucoup de matchs avec l'Ajax (iconsport)

Depuis quelques jours, Onana est annoncé avec insistance du côté de l'Inter Milan. Et La Gazzetta dello Sport assure maintenant que le club et le joueur se sont entendus pour son arrivée. Le Camerounais devrait signer son contrat avec les Nerazzurri dès février 2022, avant de rejoindre le Piémont à la fin de son bail avec l’Ajax, l’été prochain.

Les Nerazzurri préparent l’après-Handanovič

Onana devrait être recruté pour concurrencer Samir Handanovič ou prendre sa succession. Le gardien slovène arrivera lui aussi en fin de contrat l’été prochain, mais pourrait aussi prolonger. Malgré cela, il est aujourd’hui âgé de 37 ans et ne dispose donc sans doute de plus très longtemps au très haut niveau.  

Onana ne devrait plus disputer beaucoup de matchs avec l'Ajax (iconsport)
L'Inter pourrait encore faire confiance à Handanovič l'année prochaine, mais Onana devrait rapidement lui succéder (iconsport)

Onana ne devrait donc plus disputer beaucoup de matchs avec l’Ajax. Car le portier des Lions indomptables est toujours suspendu pour dopage. Il ne pourra reprendre la compétition que le 4 novembre prochain. Mais son coach chez les Lanciers ne devrait pas le faire jouer beaucoup étant donné que son départ est acquis. Les supporters des Ajacides pourraient même ne plus le voir porter le maillot de leur club si Erik ten Hag décide de ne plus l'utiliser du tout.