Onana bientôt Nerazzurro ?
Le calvaire d'André Onana touche à sa fin. Suspendu par la FIFA jusqu'au 4 novembre pour un contrôle positif au Furosémide, le gardien camerounais a enfin repris l'entraînement avec les gardiens de l'Ajax Amsterdam, au début du mois de septembre. Et il pourrait même rapidement changer de club pour en rejoindre un plus huppé. En effet, selon une information de Fabrizio Romano, Onana serait sur le point de rejoindre l'Inter Milan. Seuls quelques détails resteraient à régler. "Ce n'est pas fait, mais c'est très proche", a affirmé le journaliste italien.
Autorisé à reprendre l'entraînement collectif avec les jeunes de l'Ajax, André Onana va pouvoir retrouver la compétition. Il devra encore patienter un peu plus d'un mois. Et ce sera certainement chez les Nerazzurri. Les champions d'Italie en titre avaient le Camerounais dans le viseur depuis plusieurs mois déjà. Ils semblent être définitivement passés à l'attaque et seraient donc prêts à rafler la mise.
L'OL était sur le coup
Un club français a (longtemps) été sur le coup pour tenter d'enrôler André Onana, que Peter Bosz connaît très bien de son passage à l'Ajax Amsterdam, avec qui il avait éliminé l'OL en demi-finales de Ligue Europa en 2017. Mais alors que sa venue était proche de se conclure, le Camerounais n'a finalement pas fait ses valises pour rejoindre le Groupama Stadium. Les buts lyonnais restent encore gardés par Anthony Lopes cette saison.
C'est donc l'Inter Milan qui devrait rafler la mise pour le gardien formé au FC Barcelone, parti très jeune à l'Ajax. Onana était de la merveilleuse épopée de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions en 2019, avec les De Ligt, De Jong, Tadić et compagnie. À 25 ans, le Camerounais est devenu une valeur sûre. Il pourrait prendre la succession de Samir Handanović, qui a lui fêté ses 37 ans en juillet dernier. Le Slovène, toujours impérial dans les cages de l'Inter, devrait progressivement laisser sa place à André Onana, qui pourrait s'inscrire dans la durée à l'Inter Milan.