dans

Inter, Mercato : Hakan Çalhanoğlu proche de signer libre avec les Nerazzuri ?

Çalhanoğlu d’un Milan à un autre ?

Hakan Çalhanoğlu pourrait passer d'un Milan à un autre (iconsport)
Hakan Çalhanoğlu pourrait passer d'un Milan à un autre (iconsport)

Bientôt en fin de contrat avec l’AC Milan, Hakan Çalhanoğlu n’a toujours pas prolongé avec le club lombard. Et il pourrait se laisser tenter par le challenge proposé par le voisin et rival, l’Inter. Plus

Hakan Çalhanoğlu de l’AC à l’Inter Milan ?

Alors qu’il disputait l’Euro avec la Turquie, la compétition est déjà terminée pour Hakan Çalhanoğlu. Les rouges et blancs ont été éliminés dès le premier tour et ont donc joué leur dernier match hier face à la Suisse (1-3). Le milieu va donc désormais pouvoir réfléchir à son futur en club. Çalhanoğlu arrive en fin de contrat avec l’AC Milan. Le club italien lui a fait une nouvelle proposition de contrat, et lui offre 4M€ net par an.

Mais l’Inter est aussi sur le coup. Et selon le très fiable Fabrizio Romano, les Nerazzuri se disent confiants pour la signature du Turc, qui arriverait donc libre. D’après le journaliste italien, la décision finale appartient au joueur. Et Çalhanoğlu pourrait se laisser tenter par le challenge proposé par les champions en titre. D’autant qu’il toucherait probablement un meilleur salaire chez le rival de son club actuel.

Des difficultés financières réglées par Hakimi ?

La probable vente d'Achraf Hakimi devrait faire du bien aux finances intéristes (iconsport)
La probable vente d’Achraf Hakimi devrait faire du bien aux finances intéristes (iconsport)

L’Inter pourrait donc réussir un joli coup en se renforçant avec Çalhanoğlu sans avoir à payer d’indemnité de transfert. En difficultés financières, on sait que les Nerazzuri veulent vendre pour faire rentrer de l’argent cet été. Une nécessité qui leur a coûté le départ d’Antonio Conte. Ils vont sans doute vendre Achraf Hakimi, qui devrait rejoindre Chelsea ou le PSG. Romano précise que les discussions entre l’Inter et les deux clubs sont toujours en cours. Les Anglais proposent des joueurs pour convaincre les dirigeants intéristes.  Mais ces derniers se montrent toujours fermes et veulent 80 millions cash.

La vente d’Hakimi pourrait donc faire rentrer une grosse somme dans les caisses intéristes et soulager les finances des Italiens. Ils ont déjà allégé leur masse salariale en laissant partir Ashley Young, de retour à Aston Villa. Romelu Lukaku devrait lui rester au club. Malgré les difficultés financières de l’Inter, les Nerazzuri pourraient donc être de nouveau compétitifs l’année prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Hakan Çalhanoğlu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires