dans

Inter, Mercato : Bientôt une offre des Nerazzurri pour Jordi Alba ?

L’Inter suit aussi un autre latéral gauche

L'Inter pourrait tenter d'attirer Jordi Alba cet été (iconsport)
L'Inter pourrait tenter d'attirer Jordi Alba cet été (iconsport)

L’Inter Milan serait prête à faire une offre à Barcelone pour Jordi Alba. La vente prochaine d’Achraf Hakimi devrait renflouer les caisses des Nerazzuri, qui pourraient profiter des difficultés financières du Barça pour essayer de convaincre Joan Laporta de lâcher son latéral. Plus

Une offre de l’Inter pour tenter Joan Laporta ?

Si l’Inter sort d’une saison très réussie, auréolée du Scudetto, le club ne va pas au mieux extra-sportivement. Les Nerazzurri connaissent d’importantes difficultés financières, qui ne leur permettront pas de faire des folies au mercato. Une situation qui leur a déjà coûté le départ d’Antonio Conte. Malgré cela, les Intéristes comptent bien rester compétitifs la saison prochaine et défendre leur titre. Sous la houlette de leur nouveau coach, Simone Inzaghi, ils se mettent donc en quête de renforts peu onéreux pour la saison prochaine.

Suite au départ d’Ashley Young et celui probable à venir d’Aleksandar Kolarov, l’Inter cherche un nouveau latéral gauche. Et les Nerazzurri pourraient tenter d’attirer Jordi Alba. Selon Mundo Deportivo, ils pourraient bientôt faire une offre pour le joueur. Une prolongation du latéral au Barça est attendue depuis quelques jours. Mais elle n’a pas encore été signée, et l’Inter pourrait profiter de la situation du club catalan, lui aussi en difficultés financières, pour convaincre Barcelone de laisser partir l’Espagnol. Joan Laporta pourrait se laisser tenter par les Italiens de lâcher Alba si l’Inter propose un montant intéressant pour le joueur.

Marcos Alonso plutôt que Jordi Alba ?

Si les finances de l’Inter ne sont pas au mieux, la vente d’Achraf Hakimi pourrait bientôt venir renflouer les caisses du club. Les Nerazzurri comptent bien empocher les 80 millions qu’ils réclament pour leur latéral. Une somme que le PSG pourrait bientôt leur fournir. Les Italiens pourraient donc en utiliser une partie pour attirer Alba. La rumeur est cependant à prendre avec des pincettes. Car Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia et spécialiste du mercato, a assuré mardi soir ne pas avoir connaissance pour l’instant de contacts entre l’Inter et le Barça ou même le joueur.

L'Inter pourrait plutôt se tourner vers Marcos Alonso pour occuper son couloir gauche la saison prochaine (iconsport)
L’Inter pourrait plutôt se tourner vers Marcos Alonso pour occuper son couloir gauche la saison prochaine (iconsport)

En revanche, le journaliste italien a confirmé le fort intérêt des Nerazzurri pour Marcos Alonso. Le latéral espagnol a été moins utilisé la saison passée à Chelsea, que ce soit par Frank Lampard ou Thomas Tuchel. Le club londonien ne devrait donc pas le retenir. Et pourrait même tenter de l’inclure dans un deal pour le transfert d’Achraf Hakimi. Cette perspective a toutefois peu de chances d’aboutir, puisque le club italien a déjà réitéré son refus d’échanger le Marocain. L’Inter ne veut que du cash pour le Marocain, et pourrait donc faire une offre à part pour Alonso.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Jordi Alba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires