Paris confiant pour une signature dans les prochains jours
Achraf Hakimi n’a pas encore quitté officiellement l’Inter. Mais ce ne devrait être qu’une question de jours. Le club italien a besoin de l’argent de sa future vente, et l’agent du latéral a récemment confirmé son départ prochain. Déjà intéressé par le joueur l’été dernier, le PSG pousse pour le recruter. Et si Chelsea lui fait concurrence, Paris pourrait très bientôt boucler l’arrivée d’Hakimi.
D’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants parisiens seraient confiants pour l’arrivée du joueur dans les prochains jours. Ils aimeraient boucler l’affaire avant la fin de la semaine, pour pouvoir disposer d’un effectif presque complet pour le début de la préparation estivale. Ce mardi, nous apprenions qu’ils auraient formulé une offre de 75 millions pour le latéral. Et le PSG pourrait soumettre une nouvelle offre à l’Inter dans les prochaines heures, qui pourrait atteindre les 80 millions demandés par le club italien.
- À lire aussi : PSG, Mercato : l’arrivée de Sergio Ramos est en bonne voie
Un contrat de cinq ans pour Hakimi ?
De son côté, le Lion de l’Atlas aurait donné sa priorité à Paris, et se serait même mis d’accord avec le club sur un contrat de 5 ans. Il toucherait alors environ 10 millions d’euros par an. D’autant qu’il arriverait clairement dans la peau d’un titulaire. L’intérêt de Chelsea pour le joueur semblait moins compréhensible, puisque Reece James a montré de très bonnes choses l’année dernière. Et représente l’avenir des Blues au poste, puisqu’il est même plus jeune qu’Hakimi (21 ans).
Reste à savoir qui les Nerazzuri attireront pour remplacer l’international marocain. Alors qu’Alessandro Florenzi faisait partie de la liste du club italien, Paris semble avoir changé d’avis à son sujet et pourrait le prolonger. Mais rien n’est encore fait et l’avenir de l’Italien reste encore incertain. Les Intéristes disposent aussi d’autres pistes pour remplacer Hakimi. Ils pourraient se tourner vers le latéral de Lens, Jonathan Clauss, ou celui de Barcelone, Emerson Royal. Les dirigeants nerazzuri devraient passer à l’action et faire des offres concrètes pour l’un des joueurs de leur liste après la vente de l’ancien du Borussia.