Adil Rami de retour en Bleus ?
A 35 ans, Adil Rami, passé plusieurs fois sous la tunique de l’Equipe de France, aimerait jouer les prochains Jeux Olympiques avec son pays. Actuellement du coté de Boavista au Portugal, où il bronze au soleil plus qu’il ne joue sur un terrain de football, l’ancien défenseur de l’OM se dit prêt à mouiller le maillot avec les Bleus.
« J'ai entendu dire qu'on est en manque de joueurs pour les JO, j'en profite pour lancer ma candidature. C'est une équipe jeune, j'ai le caractère pour les encadrer. J'aime mon pays, et je sais que je peux apporter quelque chose en plus à cette équipe. Si je mets les pieds là-dedans, on arrivera en finale, c'est sûr »
- A lire également : PSG : pas de Jeux Olympiques pour Neymar, Marquinhos et Mbappé
Reste à savoir si Sylvain Ripoll entendra cet appel du pied, lui qui n’avait pour le moment pas coché son nom dans la liste.
Un casse-tête pour Ripoll
Pour ces JO, l’Equipe de France devra en tout cas faire sans plusieurs joueurs majeurs comme notamment Kylian Mbappé, bloqué par le PSG. C’est pour cela que la Fédération Française de Football a accepté que Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleus, puisse convoquer des joueurs absents dans la pré-liste. De ce fait, il pourra appeler l’attaquant Florian Thauvin ou même le milieu de terrain Téji Savanier, qui devrait être libéré par Montpellier. Les Bleus pourront, en plus, compter sur André-Pierre Gignac, qui a eu l’accord des Tigres pour rejoindre le groupe tricolore.
- A lire également : JO, EdF : Le Graët confirme la présence de la France, avec Gignac et « une équipe compétitive »
Le fait de pouvoir piocher des joueurs absents de la pré-liste et en tout cas une bonne nouvelle pour Sylvain Ripoll. Il devra rendre sa liste définitive avant le 30 juin prochain.