Milan Skriniar, encore un feuilleton pour rien au PSG
Dès son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain l'été dernier, Christophe Galtier avait souhaité renforcer le poste de défenseur central. Très vite, le PSG s'est positionné sur Milan Skriniar, l'international slovaque de l'Inter Milan. Hélas, les deux clubs n'ont jamais su trouver d'accord et le joueur est resté en Serie A. Sauf que l'intéressé n'a pas prolongé son contrat pour autant. Paris pensait donc pouvoir le recruter cet hiver, à moins coût. Au bout du suspense, Skriniar va terminer la saison à Milan et partir libre dans la foulée. Simone Inzaghi, le coach lombard, a évoqué ce dossier ces dernières heures.
- À lire également : PSG, Mercato : Skriniar n’était finalement pas une priorité pour cet hiver
Inzaghi clarifie la situation de son défenseur
Hier mercredi 1er février 2023, l'Inter Milan s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en éliminant une belle équipe de l'Atalanta (1-0). De bon augure avant le derby face à l'AC Milan ce week-end, puis la Ligue des champions dans la foulée. Milan Skriniar, lui, n'était même pas sur le banc. "Pourquoi Milan Skriniar n’était pas présent ? Pour le laisser tranquille. Il n’y a aucun problème avec lui, je l’utiliserai jusqu’à la fin. Il est avec nous jusqu’au 30 juin prochain et jusqu’au dernier match, je l’utiliserai et choisirai quand le faire jouer", a ainsi expliqué Simone Inzaghi au sujet de l'ancien de la Sampdoria.
- À lire également : PSG, Mercato : l’Inter annonce la fin du feuilleton Skriniar
Rétrospectivement, on se dit que l'Inter Milan a refusé une offre à hauteur de 60 millions d'euros de la part du Paris Saint-Germain l'été dernier pour Milan Skriniar. À première vue, le roc slovaque n'aidera pas les champions d'Italie à remettre la main sur le Scudetto, le Napoli ayant actuellement 13 points d'avance. Aller au bout en C1 semble là aussi compliqué, malgré un huitième très accessible face au FC Porto. Néanmoins, le choix des dirigeants milanais de laisser partir le joueur gratuitement en juin se respecte. Skriniar, lui, devrait bien rejoindre Paris l'été prochain. Enfin.