dans

Incidents OL-OM, Maracineanu : « Le match aurait dû être arrêté immédiatement »

Elle demande des sanctions.

Roxana Maracineanu a réagi après les incidents lors d'OL - OM (iconsport)
Roxana Maracineanu a réagi après les incidents lors d'OL - OM (iconsport)

Roxana Maracineanu, la ministre chargée des Sports, a fortement condamné les incidents contre Dimitri Payet lors de la rencontre entre l’OL et l’OM dimanche soir. Plus

Maracineanu demande des sanctions

La ministre des Sports Roxana Maracineanu, interrogée sur les incidents lors de l’affiche de dimanche soir entre l’OL et l’OM, estime que des lois, ainsi que des sanctions contre les clubs et les supporters, doivent être mises en place. Elle déclare également que les rencontres, après ces actes, doivent être immédiatement arrêtées.

« Il faut que chacun se mette à travailler. On ne peut plus se cacher derrière son petit doigt et défendre chacun sa chapelle. Il y a des instances sportives. Il faut que les clubs mettent noir sur blanc ce qu’ils attendent de leurs supporters. Et qu’il y ait les sanctions en conséquence, individuellement pour les clubs et les supporters, qui soient écrites noir sur blanc dans le règlement. Ce n’est pas le cas actuellement. Le règlement disciplinaire de la Fédération et donc de la Ligue ne considère pas que le public peut être fautif dans un cas comme celui-ci. Il n’y a pas, aujourd’hui, des sanctions contre les clubs qui puissent être prises au cas où des supporters malveillants sont mis en cause dans un match comme celui-là. Il faut que l’arbitre sache quoi faire. Hier tout le monde aurait dû être d’accord pour arrêter le match immédiatement »

Propos repris par RMC
Roxana Maracineanu veut des sanctions (iconsport)
Roxana Maracineanu veut des sanctions (iconsport)

La LFP doit réagir

Après de nombreux incidents depuis le début de la saison, la LFP va devoir réagir et sanctionner comme il se doit les auteurs. C’est en tout cas le souhait de Roxana Maracineanu.

En attendant, la rencontre entre l’OL et l’OM est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Forte chance que ce match soit rejoué à huis clos et que l’Olympique Lyonnais soit sanctionné. La Ligue pourrait également décider de donner une défaite au club rhodanien.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires