Recruté en fin de mercato estival dernier pour prendre le poste de gardien de but numéro 1, Senne Lammens a enfin pu porter les gants dans un match officiel avec Manchester United. Selon un de ses anciens entraineurs, il a toutes les qualités pour devenir le meilleur du monde.
L'été dernier, Manchester United a réalisé d'importants investissements pour remodeler son effectif. A la demande de Ruben Amorim, qui possède un système préférentiel particulier basé sur un 3-4-3, les Red Devils ont dépensé pas moins de 225 millions d'euros pour recruter... trois attaquants. Sur le gong du mercato estival, la direction a fini par lâcher 21 millions d'euros au Royal Antwerp pour s'adjuger les services du très convoité gardien belge, Senne Lammens (23 ans).
Son arrivée était d'abord censée pallier le départ à venir d'André Onana, lequel a très largement été poussé vers la sortie direction Trabzonspor. Finalement, il aura dû attendre 3 matchs sur le banc pour disputer le quatrième dans les buts. Et il a certainement convaincu Ruben Amorim de le faire passer numéro 1 pour les prochaines rencontres : victoire à Sunderland, clean sheet et 3 arrêts réalisés sur 3 arrêts à faire.
Manchester United a fait une bonne affaire
Interrogé sur les qualités de Senne Lammens par Manchester Evening News, Hayk Milkon, l'un de ses anciens entraineurs dans les équipes de jeunes du Club Bruges, a dressé un tableau de louanges à son ex-joueur. "Je crois qu'il a toutes les qualités pour devenir le meilleur du monde, alors je lui souhaite le meilleur, je suis sûr qu'il fera une belle carrière en Angleterre, et Manchester United devrait retrouver son statut de grand club. j'espère qu'il sera bientôt le gardien numéro un de la Belgique. Je crois qu'il a le potentiel, les compétences et la personnalité pour y parvenir."
Il poursuit. "Je suis très fier qu'il atteigne ce niveau élevé et je ne suis pas surpris. Je crois qu'il réussira, car c'est un gars qui ne changera pas d'orientation et ne changera rien. Il est calme, c'est sa personnalité et son caractère, et il veut réussir. Il a soif et continuera à travailler pour donner le meilleur de lui-même", a déclaré l'actuel entraineur du FCV Dender EH. Manchester United a décidément mis la main sur une future star.