dans

Hongrie – France : Compositions probables, déclarations, TV… ce qu’il faut savoir sur la rencontre

Toutes les infos du match.

Tout ce qu'il faut savoir pour la rencontre entre la Hongrie et la France (iconsport)
Tout ce qu'il faut savoir pour la rencontre entre la Hongrie et la France (iconsport)

Ce samedi 19 juin l’Equipe de France jouera sa deuxième rencontre des phases de poules en affrontant la Hongrie. Découvrez pour l’occasion toutes les informations sur ce match. Plus

Où se jouera la rencontre Hongrie – France ?

La rencontre Hongrie – France se jouera au Ferenc-Puskas Arena de Budapest. Dans un stade avec une capacité de 67.889 spectateurs, les Bleus affronteront les Hongrois devant un public en feu puisque les tribunes devraient, pour l’occasion, être pleines. Un changement assez radical après plus d’un an dans des stades vides à cause de la crise sanitaire. Et c’est sous un grand soleil et une grosse chaleur que le match se tiendra, puisque 33° sont attendus. De quoi rendre la tâche un peu plus difficile pour les joueurs.

Antoine Griezmann devrait être titulaire avec la France (iconsport)
Antoine Griezmann devrait être titulaire avec la France (iconsport)

Quelles sont les compositions probables ?

Pour l’occasion, la Hongrie devrait évoluer dans un 3-5-3 avec une défense composée de Botka, Orban et de At. Szalai. Au milieu de terrain, on devrait retrouver Lovrencsics, Schafer, Kleinheisler, Nagy et Fiola. Et enfin, sur le front de l’attaque Sallai, Ad. Szalai seront probablement titulaires.

La composition probable de la Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At. Szalai – Lovrencsics, Schafer, Kleinheisler, Nagy, Fiola – Sallai, Ad. Szalai

Du coté des Bleus, on devrait retrouver la même équipe que face à l’Allemagne. En défense, Varane et Kimpembe devraient couvrir l’axe, laissant Pavard et Hernandez sur les côtés. Au milieu de terrain, Kanté, Rabiot et Pogba pourraient être titularisés, laissant Griezmann un peu devant, Mbappé sur l’aile et Benzema en pointe.

La composition probable de la France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann, Mbappé, Benzema

Les Hongrois comptent bien perturber les plans français
Les Hongrois comptent bien perturber les plans français

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre anglais Michael Oliver. Agé de 36 ans, il n’a jamais eu l’occasion de croiser l’Equipe de France. L’année dernière, il a pu arbitrer plusieurs matchs de Ligue des Champions ainsi que la finale de la Cup entre Chelsea et Leicester.

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur TF1, mais également sur BeIN SPORT 1. Les deux chaines commenceront la diffusion du match dès 15h, mais prendront l’antenne avant pour un before.

Les déclarations d’avant-match

Marco Rossi (Sélectionneur de la Hongrie)

« La France est favorite de cet Euro. Elle peut compter sur un Mbappé formidable et d’autres stars sur le terrain. La France possède vingt joueurs aussi bons les uns que les autres. Didier Deschamps a donc l’embarras du choix pour composer son onze de départ pour disputer sept matches. Car je le répète, la France vise la finale. 

Didier Deschamps (Sélectionneur de la France)

« On fait du sport et pas de la politique. Laissons le sport à sa place. Les joueurs hongrois ne seront pas animés par cela et nous non plus. Cela n’existe même pas dans notre esprit. L’appui du stade plein est un avantage pour l’équipe hongroise. Cela les a aidés face au Portugal pendant de longues minutes. La Hongrie c’est une équipe combattive et bien organisée. La présence d’un sélectionneur italien doit y être pour quelque chose »

Quel est l’objectif pour la France ?

En cas de victoire, les Bleus pourraient être directement qualifiés pour les huitièmes de finale. La bataille pour la première place se jouerait ainsi entre la France et le Portugal. Des Portugais qui joueront ce samedi soir face à l’Allemagne. En cas de défaite, les Allemands diraient déjà au revoir à la compétition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Hongrie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires