dans

Hertha Berlin, Mercato : Myziane Maolida arrive de l’OGC Nice

Direction la Bundesliga pour l’ancienne pépite du centre de formation de Lyon !

Myziane Maolida quitte l'OGC Nice et rejoint le Hertha Berlin. Icon Sport
Myziane Maolida quitte l'OGC Nice et rejoint le Hertha Berlin. Icon Sport

L'OGC Nice a officialisé ce mardi 31 août le départ de Myziane Maolida. Le jeune attaquant (22 ans) rejoint la Bundesliga et le Hertha Berlin , avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. Plus

Direction Berlin pour Maolida

Myziane Maolida continuera sa carrière en Allemagne. L’attaquant de l’OGC Nice s’est officiellement engagé avec le Hertha Berlin ce mardi 31 août. Arrivé en 2018 en provenance de l’Olympique Lyonnais, il a disputé 63 rencontres en trois saisons à Nice. Avec le maillot rouge et noir, il a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives.

Barré par la concurrence sur la Côte d’Azur, Maolida prend la direction de la Bundesliga, où il évoluera au Hertha Berlin. Il portera le numéro 11, laissé libre par Dodi Lukebakio, parti à Wolfsburg. Si le montant exact du transfert n’a pas été révélé, Nice-Matin affirme que le Gym recevra 8 millions d’euros pour le transfert de l’international espoir français.

Le Hertha, « une décision facile »

Maolida s’est montré très heureux de rejoindre le Hertha Berlin. Le joueur de 22 ans pense qu’il pourra rapidement s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe. Ainsi qu’aux principes de son entraîneur Pál Dárdai.

« Le Hertha BSC est un grand club avec de grands fans. La Bundesliga est très appréciée en Europe. La décision a été très facile pour moi. Je pense que mon jeu s’intègre très bien à la Bundesliga. »

Site officiel Hertha Berlin
Myziane Maolida va découvrir la Bundesliga, après trois saisons passées à l'OGC Nice. Icon Sport
Myziane Maolida va découvrir la Bundesliga, après trois saisons passées à l’OGC Nice. Icon Sport

Avant de donner son aval au Hertha, Myziane Maolida a eu l’occasion d’échanger avec deux joueurs qui connaissent bien le club allemand. Lucas Tousart, milieu de terrain qu’il a connu à l’OL, mais surtout Mattéo Guendouzi. L’actuel joueur de l’Olympique de Marseille lui a totalement conseillé de rejoindre le Hertha Berlin.

Ancien coéquipier de Myziane Maolida à Lyon, Lucas Tousart va retrouver l'attaquant au Hertha Berlin (iconsport)
Ancien coéquipier de Myziane Maolida à Lyon, Lucas Tousart va retrouver l’attaquant au Hertha Berlin (iconsport)

« Avant de venir ici, j’ai parlé à Mattéo, il ne m’a dit que du bien du club et de qui l’entoure. Il pense que je suis un bon élément pour le Hertha et que je suis entre de très bonnes mains ici« , a expliqué l’ancien Lyonnais. Myziane Maolida a hâte de commencer sa nouvelle aventure. Et de découvrir un nouveau championnat, lui qui n’a connu à ses 22 ans que la Ligue 1. « Deux compétitions différentes en intensité », a conclu le nouveau joueur du Hertha Berlin. Il aura bientôt l’occasion de s’en rendre compte de lui-même au sein d’une formation qui compte pour le moment trois défaites en autant de journées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Hertha BSC
Personne(s) lié(s) à cet article : Myziane Maolida
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires