Liverpool prolonge Phillips et Williams
Liverpool n’a enregistré aucune nouvelle arrivée dans les dernières heures du mercato. Les Reds n’ont donc attiré qu’Ibrahima Konaté sur toute la durée de la période des transferts. Fidèle à leurs habitudes, ils ont préféré consolider leur équipe en blindant leurs cadres. Ces dernières semaines, ils ont entre autres prolongé Trent Alexander-Arnold, Alisson, Andy Robertson ou tout récemment Jordan Henderson. Et ils ont aussi décidé de prolonger deux de leurs plus jeunes joueurs : les défenseurs centraux Nathaniel Phillips et Rhys Williams.
Ainsi, Phillips a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec les Reds. Le défenseur de 24 ans, arrivé chez les Reds en 2016, reste donc à Liverpool alors que son nom avait notamment circulé du côté de Brighton, Burnley et Newcastle ces dernières semaines. Rhys Williams a lui aussi signé un nouveau contrat avec son club formateur, cette fois jusqu’en 2026. En revanche, le jeune Anglais de 20 ans ne va pas passer la saison sur les bords de la Mersey. Il a en effet été prêté dans la foulée à Swansea (Championship).
- À lire aussi : PL : en infériorité numérique, Chelsea résiste à Liverpool
Les Reds prêtent plusieurs jeunes avant la clôture du mercato
Dans les dernières heures du mercato, le club de la Mersey a aussi prêté Jake Cain (19 ans) à Newport County, en quatrième division anglaise. Habitué aux prêts, Sheyi Ojo (24 ans) jouera lui à Millwall, en Championship, cette saison. Enfin, Luis Longstaff (20 ans) évoluera aussi en deuxième division, avec QPR.
Maintenant que le mercato est terminé, les Reds devraient de nouveau se concentrer sur les contrats de leurs joueurs actuels. Et ils devraient notamment se pencher sur leur trio d’attaque. La direction du club devrait essayer de convaincre Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah de prolonger aussi, alors qu’il ne leur reste que deux ans de contrat à tous les trois.