Avec la fin du mercato, Hatem Ben Arfa faisait partie des joueurs pouvant être une "bonne pioche", notamment pour des clubs de Ligue 1. Mais, jusqu'au bout, on a eu peur que l'électron libre, l'ancienne étoile de l'Olympique lyonnais ne trouve pas de club. Comme espéré, c'est donc sur les bords de la Garonne, avec les Girondins de Bordeaux, qu'il jouera la prochaine saison.

Hatem Ben Arfa, accepte une baisse de salaire

Ces dernières années, le footballeur de 33 a enchaîné différents clubs. Il a ainsi joué à Newcastle, Hull City, l'OGC Nice, le PSG, Rennes puis Vallalolid la saison écoulée. Un parcours quelque peu chaotique, qui s'est notamment révélée cauchemardesque dans la capitale en raison de sérieux problèmes personnels.

Pour cette nouvelle saison, Hatem Ben Arfa est tout simplement la seule recrue des Girondins de Bordeaux. Le club du sud-ouest n'a pas les finances pour recruter eta donc profité de l'opportunité de l'accueillir librement dans son effectif. Mais, cela a notamment été rendu possible par le fait qu'il a accepté un salaire plutôt bas pour son CV.

Hatem Ben Arfa dans la moyenne basse de l'effectif

En effet, selon les informations de l'Equipe, Hatem Ben Arfa s'est engagé pour un an avec les Girondins de Bordeaux. Son contrat offre aussi la possibilité d'une seconde saison en option. Chaque mois, il touchera un peu moins de 100.000 euros bruts par mois. Si la somme peut sembler conséquente, elle est plutôt basse pour le monde du football.

Ainsi, avec une telle rémunération, Hatem Ben Arfa se situera dans la moyenne basse des salaires des Girondins de Bordeaux. C'est aussi cinq fois moins que ce qu'il touchait lorsqu'il portai tle maillot du Paris-Saint-Germain. Un effort qui s'explique sans doute par le fait qu'il n'a pas beaucoup joué ces derniers mois. De quoi en faire un pari pour le club girondin.