Un temps annoncé à l'Atlético Madrid, Edinson Cavani a finalement atterri à Manchester United pour la prochaine saison. L'attaquant uruguayen qui jouait au PSG la saison passée, va tenter d'enfiler les buts en Premiere League, auprès d'un club qui ne joue plus vraiment les premiers rôles.

De l'importance des numéros dans le monde du football

Quand un joueur arrive dans un nouveau club, selon son statut, il peut réclamer un numéro en particulier, un numéro fétiche. Une superstar pourra même imposer qu'un de ses nouveaux partenaires abandonne le sien, si c'est vraiment quelque chose qui lui tient à cœur. Pour les plus superstitieux, il peut même s'agir d'un sujet essentiel.

Edinson Cavani a donc récupéré le numéro 7 dans son nouveau club. Au PSG, il portait le numéro 9, un chiffre récurrent pour les buteurs. Mais, dans le club anglais, ce numéro est déjà porté par Anthony Martial, l'international français, qui joue aussi sur la ligne d'attaque.

Un numéro lourd d'histoire pour Edinson Cavani

Au cours des 15 dernières années, ce numéro possède une histoire très particulière à Manchester United. Il a en effet été porté par Cristiano Ronaldo, qui est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Mais après le départ du Portugais au Real Madrid, ses successeurs n'ont pas eu autant de chance.

Dans le lot, on trouve ainsi Michael Owen (2009 à 2012), qui aura vécu de nombreuses blessures avec le maillot du club. Il a joué 52 matchs pour 17 buts. Après lui, ce fut Antonio Valencia. Le joueur équatorien a porté le maillot pendant deux saisons, sans réussir à confirmer toutes les promesse qu'il portait. Parmi les joueurs suivants, on trouve Angel Di Maria, Memphis Depay ou encore Alexis Sanchez. Des joueurs de classe mondiale, mais qui n'ont jamais vraiment réussi à laisser leur empreinte sur Manchester United.

Paradoxalement, si on remonte plus loin dans l'histoire, c'est aussi le maillot de George Best, Eric Cantona ou David Beckham... Une tunique portée d'histoire pour le Matador.