En quête d'un buteur pour 2026, le FC Barcelone ne néglige aucune piste. Mais l'une d'elles a nettement la préférence du board catalan désormais.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone sait que le plus dur commence peut-être. À savoir, la défense de son titre face à un Real Madrid qui s'est sérieusement renforcé durant le mercato estival. L'objectif est aussi de faire un retour fracassant en Ligue des champions. Le Barça sait qu'il pourra s'appuyer sur une attaque de feu, renforcée il y a peu par Marcus Rashford, l'ancien crack de Manchester United.
Mais en 2026, tout devrait changer. La légende polonaise Robert Lewandowski arrive en fin de contrat. Pas sûr que tout le monde soit d'accord pour rempiler. En cas de départ, potentiellement en Arabie saoudite, le FC Barcelone songerait à piocher en Ligue 1. Mais des profils bien plus expérimentés sont aussi suivis de près par le club du président Laporta.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone rêve d'attirer Erling Haaland en 2026
Ce jeudi 11 septembre 2025, la presse catalane et El Nacional fait le point sur la quête d'un nouvel avant-centre de classe mondiale au FC Barcelone. Il y a une semaine, nous évoquions Erling Haaland tel un plan de B de luxe au Barça. Finalement, nos confrères révèlent que le buteur en série norvégien aurait les faveurs de la direction des Blaugranas. Son salaire serait le principal obstacle à sa venue. Et l'idée est de ne pas refaire la même erreur qu'à l'époque d'un certain Leo Messi.
Bien évidemment, Harry a, lui aussi, le profil pour devenir le signe successeur de Robert Lewandowski. À condition que le Bayern Munich soit vendeur. Enfin, l'option Julian Alvarez a du plomb dans l'aile, le champion du monde argentin n'est pas considéré comme un "buteur naturel". Autrement dit, le suspense reste intact, mais le FC Barcelone le sait : il devra frapper fort pour rester compétitif.