Éblouissant avec l'équipe de France, Manu Koné pourrait bien être l'un des acteurs majeurs du mercato estival 2026.
Ces derniers mois, le milieu de terrain de l'équipe de France a parfois été l'objet de critiques plus ou moins fondées. Le niveau et l'utilisation des deux joueurs du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, discutés. Les récents déboires d'Adrien Rabiot à l'OM n'ont rien arrangé. Et puis, il y a Manu Koné. Le joueur de la Roma a été précieux sur ce rassemblement de septembre.
Vice-champion olympique à la maison l'été dernier, le natif de Colombes, 24 ans, avait quitté le Borussia Mönchengladbach et l'Allemagne pour rejoindre l'AS Rome et l'Italie dans la foulée. Un changement de cap qui lui a permis de poursuivre sa progression. Mais le club de la Louve pourrait vite être trop petit pour lui. D'autant qu'un grand nom du football européen va frapper à la porte, encore.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Manu Koné à l'Inter Milan, cette fois, c'est la bonne ?
Déjà, lors du dernier mercato estival, son nom était revenu chez le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions. Ce jeudi, la Gazzetta dello Sport révèle que Manu Koné est toujours dans le viseur de l'Inter Milan. Peut-être plus que jamais. Et qu'un élément pourrait favoriser le transfert. Ainsi, le club de la Louve doit trouver 90 millions d'euros d'ici le 30 juin prochain pour se mettre en conformité avec le fair-play financier.
Ce qui ne signifie pas que le nouveau taulier de l'équipe de France va être bradé, loin de là. Mais, estimé à 40 millions d'euros, il ne devrait pas être retenu par les dirigeants romains. Qui le vendront sûrement au plus offrant. Une fois de plus, cela n'arrangera pas forcément les affaires de l'Inter, alors que la concurrence anglaise, ou en provenance du PSG, pourrait frapper à la porte. C'est pourquoi le géant lombard pourrait accélérer pour boucler l'affaire au plus vite. Avec une arrivée scellée juste après la Coupe du monde 2026 ? À suivre de très près.