Déterminé à conserver ses meilleurs éléments, le FC Barcelone exige le prix fort pour l'un de ses grands talents.

C'est loin d'être une nouveauté, le FC Barcelone brille davantage par ses performances sportives que par la gestion de ses comptes ces dernières années. C'est notamment ce qui a empêché le Barça de dépenser plus de 27,5 millions d'euros sur le dernier mercato estival, quand son rival, le Real Madrid, lâchait six fois plus d'argent.

Néanmoins, dans l'autre sens, les Blaugranas sont parvenus à conserver l'ensemble de leurs meilleurs joueurs. À l'exception, peut-être, d'Iñigo Martínez, autorisé à rejoindre librement Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, en Arabie saoudite. Pourtant, ce ne sont pas les sollicitations qui ont manqué. Mais même Frenkie de Jong, régulièrement évoqué en Premier League anglaise, est en passe de prolonger. Quid du dossier Fermin Lopez ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone hausse le ton pour Fermin Lopez

Hier mardi, nous évoquions un fort intérêt de Manchester City pour Fermin Lopez. Ce mercredi 10 septembre 2025, le média catalan El Nacional apporte un son de cloche bien différent. Ainsi, nos confrères révèlent que pour libérer son jeune milieu offensif, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, exige la somme astronomique de 500 millions d'euros.

Ce qui correspond, purement et simplement, à la clause libératoire du champion d'Europe espagnol de 22 ans, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2029, et actuellement estimé à... 50 millions par les sites spécialisés. Un moyen détourné de dire que Fermin Lopez ne sera pas vendu, ni cet hiver, ni même l'été prochain. Comme ça, les choses sont claires. City, Chelsea ou encore l'Arabie saoudite savent à quoi s'en tenir. Le possible maigre temps de jeu de l'intéressé le poussera-t-il à aller au bras de fer d'ici quelques semaines ? Pour l'heure, le mystère reste entier.