Non vous ne rêvez pas, le FC Barcelone a fait d'Erling Haaland son plan B pour remplacer Robert Lewandowski.
Le FC Barcelone connait sa dernière saison avec un attaquant de pointe vedette. En effet, Robert Lewandowski est entré dans sa dernière année de contrat, lui qui possède le salaire le plus important du club. Il ne sera indéniablement pas prolongé étant donné son poids dans la masse salariale et son âge avancé. En juin 2026, Joan Laporta et Deco auront donc la lourde charge de lui trouver un remplaçant. Pour l'heure, celui qui semble cocher toutes les cases n'est autre que Julian Alvarez. Hispanophone, encore relativement jeune et surtout extrêmement polyvalent, le champion du monde argentin est le rêve de la direction du Barça. Toutefois, si elle ne parvient pas à l'arracher des mains de l'Atlético de Madrid, cette dernière tentera le coup Erling Haaland.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Erling Haaland au FC Barcelone, une utopie ?
Rien que ça. Selon les informations d'El Nacional, Joan Laporta et le FC Barcelone songent à tenter de recruter Erling Haaland pour remplacer Robert Lewandowski. Malgré son contrat XXL signé lors de sa dernière prolongation jusqu'en juin 2034, le Norvégien pourrait finir par se lasser du manque de résultats de son équipe. Depuis la saison dernière jusqu'à aujourd'hui, Manchester City est clairement en perte de vitesse. Et le Barça compte bien en profiter.
En coulisses, Joan Laporta et Deco rêvent de pouvoir associer Erling Haaland et Lamine Yamal. Avec sa capacité à bouger constamment et son instinct de buteur inégalable sur le marché actuel, le Norvégien pourrait être un atout considérable pour faire progresser aussi bien le collectif que le prodige espagnol. Malgré tout, le recrutement de l'ancien du Borussia Dortmund reste très complexe. Un transfert d'une telle envergure ne pourra pas être payé sèchement par le FC Barcelone, toujours en proie à de grosses difficultés financières.