dans

Haaland, déjà buteur pour son tout premier match avec Man City

Le Norvégien ne perd pas de temps.

Erling Haaland fait déjà trembler les filets (iconsport)
Erling Haaland fait déjà trembler les filets (iconsport)

Débuts réussis pour Erling Braut Haaland avec Manchester City. Le joueur norvégien a marqué et permis à son équipe de s'imposer face au Bayern Munich en match amical. Plus

Erling Braut Haaland, le nouvel attaquant de Manchester City aime visiblement soigner ses débuts. Il a fait trembler les filets lors de sa première rencontre avec le maillot des SkyBlues.

Un but tout fait pour Haaland

Pas de perte de temps, ni de période d’acclimatation nécessaire pour Erling Haaland. L’international norvégien a marqué pour son premier match sous les ordres de Pep Guardiola. Il a même offert la victoire à Manchester City, dans ce match amical face au Bayern Munich, au Lambeau Field à Green Bay (Wisconsin, États-Unis).

Lors de la première rencontre de pré-saison de Manchester City, il était resté sur le banc de touche, observant la victoire de ses coéquipiers. Cette fois, il a été titularisé et a marqué le seul but de la rencontre à la 12e minute. Un goal dans le style de Manchester City, à la conclusion d’un mouvement collectif. Kevin de Bruyne lance Jack Graelish qui centre. Erling Haaland n’a alors plus eu qu’à pousser le ballon au fonds des filets.

S’il n’a marqué qu’un seul but, Erling Haaland s’est rappelé au bon souvenir de la défense du Bayern Munich durant toute la rencontre, se montrant très régulièrement dangereux.

Manchester City compte sur lui

Cette première rencontre réussie est de bon augure pour Manchester City et Erling Haaland. Le Norvégien, pourrait bien être le joueur qui manquait à Pep Guardiola pour compléter son onze, privé d’un grand buteur depuis le départ de Sergio Agüero.

Attention toutefois à ne pas tirer de conclusions trop rapides. Il ne s’agit là que d’un match de préparation, entre deux équipes qui sont encore en rodage. Surtout, en affrontant une équipe allemande, Erling Haaland était en terrain connu, puisqu’il a passé deux saisons au Borussia Dortmund.

Erling Haaland va-t-il s'adapter à la Premier League ? (iconsport)
Erling Haaland va-t-il s’adapter à la Premier League ? (iconsport)

Son premier vrai défi devrait être le 30 juillet, face à Liverpool, à l’occasion du Community Shield. On verra alors si le joueur, très souvent blessé, est vraiment taillé pour les joutes de Premier League. Et aussi s’il valait la somme dépensée par Manchester City pour le faire venir…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires