C'est une triste nouvelle qui s'est abattue sur la planète football. Gilberto Hernández, international panaméen de 26 ans, a été ce dimanche victime d'une fusillade dans la ville portuaire de Colón, au Panama. Une annonce faite par sa Fédération et confirmée ce lundi par les autorités locales. "La Fédération panaméenne de football regrette la mort sensible de Gilberto Hernández, joueur du Club Atlético Independiente, membre de la Ligue panaméenne de football. La FEPAFUT présente ses condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à toute la famille du CAI et du football panaméen. Paix à son âme", indique le message publié sur les réseaux sociaux de la FEPAFUT.
Son club du CA Independiente s'est également fendu d'un message en hommage à son joueur de 26 ans. Selon les informations de la presse locale, le défenseur du CA Independiente se trouvait avec six autres personnes au moment des faits. C'est en descendant d'un taxi qu'Hernández a ainsi été abattu et que d'autres victimes ont été blessées. La police a d'ailleurs appréhendé un suspect. La piste d'un conflit entre bandes rivales semble privilégiée.
Gilberto Hernández compte deux sélections avec le Panama
Joueur du Club Atlético Independiente, avec lequel il a remporté le championnat de clôture en 2022 et celui d'ouverture en 2023, Gilberto Hernández célébrait sa première cape internationale en mars dernier.
- À lire aussi : PSG : après un mercato exceptionnel, les Parisiens doivent désormais franchir un nouveau cap
S'il n'a eu l'opportunité de revêtir le maillot de sa sélection qu'à deux reprises, il l'aura cependant fait à l'occasion d'un match amical face à l'Argentine (2-0) de Lionel Messi, championne du Monde en titre. Sa première apparition était pour sa part une rencontre face au Guatémala (1-1), lui qui en profitait pour célébrer sa première titularisation.