Auteur d'un début de saison catastrophique avec Liverpool, Florian Wirtz est appelé à passer un long moment sur le banc par Jamie Carragher.
Après deux dernières saisons extraordinaires passées sous le maillot du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz a logiquement vu sa cote exploser sur le marché des transferts. Désireux de quitter son premier club professionnel, le milieu offensif allemand a fait le choix de s'envoler vers la Premier League, là où Liverpool était prêt à mettre le paquet pour le recruter. C'est ainsi que le petit prince de Bundesliga a filé dans le nord de l'Angleterre contre une somme pharaonique de 125 millions d'euros. A ce moment-là, ce n'étaient que les prémices du mercato XXL qu'allait réaliser le champion de Premier League en titre. Sauf que pour Florian Wirtz, l'aventure britannique est en train de tourner au véritable fiasco.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Florian Wirtz est à côté de la plaque
Passeur décisif lors du Community Shield face à Crystal Palace - match perdu par Liverpool -, Florian Wirtz n'a plus jamais réussi à se montrer décisif depuis. Le cauchemar s'empire d'ailleurs depuis le derby de la Mersey face à Everton le 20 septembre dernier. Auteur d'une très mauvaise demi-heure contre le rival, il a ensuite disputé 74 minutes extrêmement longues lors de la défaite en Premier League le week-end dernier face à Crystal Palace (2-1) - encore eux. Il n'a d'ailleurs pas réussi non plus à élever son niveau lors de la défaite en Ligue des champions face à Galatasaray ce mardi soir (1-0). Autant de prestations de piètres qualités qui sèment le doute, notamment chez les observateurs du football anglais comme Jamie Carragher.
"Il faut qu'il quitte l'équipe"
La légende de Liverpool (737 matchs) a exhorté Arne Slot de ne plus faire jouer Florian Wirtz. "Liverpool ne joue pas au football, mais au basket. Et je l'ai dit à Slot lors du premier match de la saison contre Bournemouth. (...) Ce sera vraiment intéressant de voir comment il s'en sortira, car il a investi beaucoup d'argent dans certains joueurs. Actuellement, l'équilibre de l'équipe est instable, et celui qui se démarque le plus est Florian Wirtz, qui n'est pas du tout dans la course."
"C'est un jeune joueur qui arrive dans un nouveau championnat et qui a encore beaucoup de temps devant lui. Mais pour l'instant, il faut qu'il quitte l'équipe, que Liverpool retrouve son niveau de la saison dernière et qu'il essaie de gagner en confiance et en stabilité. Pour l'instant, la situation est désastreuse", a déclaré Jamie Carragher au micro de CBS Sports dans des propos relayés par The Mirror.
Il ne fait aucun doute qu'Arne Slot doit trouver une solution rapide pour puiser le meilleur de Florian Wirtz. Le cas échéant, il pourrait devenir un élément indispensable de l'effectif de Liverpool. Mais pour l'heure, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas et que son aventure tourne au fiasco.