Toujours pas licencié de Manchester United, Ruben Amorim pourrait finir par être remplacé par l'un des entraineurs en vogue en Premier League.
Le licenciement de Ruben Amorim est sur toutes les lèvres. Forcément, quand on possède le pire ratio de victoires pour un entraineur de Manchester United depuis l'après-guerre, on est sujet aux critiques. Et ces dernières fusent. Le Portugais est accusé de ne pas faire preuve de flexibilité en forçant avec un 3-4-2-1 qui ne fonctionne pas. Mais aussi de ne pas savoir puiser le meilleur de ses joueurs. Ce qui, avouons-le, est assez problématique lorsqu'on occupe de telles fonctions.
Pour l'heure, les dirigeants mancuniens ne souhaitent pas se séparer de lui tout de suite. Ce, malgré des résultats toujours aussi catastrophiques. La dernière défaite à Brentford aurait pu jeter de l'huile sur le feu, mais face à de possibles indemnités colossales qui lui seraient dues en cas de licenciement avant son premier anniversaire sur le banc, les Red Devils préfèrent jouer la montre.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Ruben Amorim remplacé par un entraineur de PL en vogue ?
Dommage, car l'entraineur idéal se trouve justement sous les yeux du pensionnaire d'Old Trafford. C'est en tout cas ce qu'affirme Ralf Rangnick, dans des propos relayés par TEAMtalk. "Pour moi, Oliver Glasner est actuellement l'un des entraîneurs les plus passionnants, non seulement en Allemagne, mais dans toute l'Europe. Un entraîneur de premier ordre", avait déclaré l'ancien entraineur intérimaire des Red Devils (2021-2022) à LAOLA1 en mars 2023. Des propos qui font écho aux récentes rumeurs indiquant qu'Oliver Glasner faisait partie des trois favoris à la succession de Ruben Amorim. Aux côtés d'Andoni Iraola et de Gareth Southgate.
Quoi qu'il en soit, les jours de l'entraineur portugais sont clairement comptés. D'autant que le calendrier mancunien a de quoi faire peur. Ruben Amorim et ses hommes doivent recevoir un Sunderland pétillant, puis se rendront à Anfield au retour de la trêve avant d'enchainer avec Brighton, Nottingham Forest et Tottenham. Rien que ça.