Après plusieurs dossiers conjoints au Real Madrid, comme Trent Alexander-Arnold ou Ibrahima Konaté, Liverpool a cette décidé de mettre un stop à Florentino Pérez.
Liverpool et le Real Madrid ne sont pas dans la relation la plus saine qui soit. Cet été, Florentino Pérez a usé de la puissance de son club pour convaincre Trent Alexander-Arnold de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur afin de le rejoindre à Chamartin. Un pari réussi puisque le latéral droit britannique a repoussé toutes les avances avant de signer, à l'issue de la saison dernière, au Real Madrid. Et les Merengues veulent réitérer avec Ibrahima Konaté. Le puissant défenseur central français sera en fin de contrat en juin prochain et, à l'instar de son ancien coéquipier, refuse de prolonger avec les Reds afin de rejoindre la bande à Kylian Mbappé. Forcément, quand l'actuel leader de Liga se penche sur le recrutement d'un milieu de terrain et qu'il coche le nom d'un joueur liverpuldien, le club de la Mersey monte au créneau.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Liverpool recale le Real Madrid
C'est en tout cas ce qu'affirme TEAMtalk ce mercredi matin. Le média britannique répond à une rumeur indiquant que le Real Madrid rêve de s'offrir Ryan Gravenberch, le joueur en forme du moment à Liverpool. Les Reds n'ont absolument pas l'intention de vendre leur milieu de terrain néerlandais, en véritable explosion depuis qu'Arne Slot est sur le banc du club de la Mersey. Pire pour le Real Madrid, le dernier champion de Premier League a même l'intention de mener des démarches pour prolonger son contrat.
"Les liens entre les joueurs de Liverpool et le Real Madrid ne semblent jamais s'arrêter, mais c'est un accord que les Reds ne peuvent pas envisager. Des sources en Espagne ne croient pas encore qu'il s'agisse d'une poursuite en cours, mais le niveau de performance qu'il affiche signifie que de telles spéculations ne peuvent être ignorées. Un nouveau contrat a été évoqué et c'est quelque chose que Liverpool va devoir faire avancer. Cela ne semble pas imminent, mais après la saga dans laquelle ils se sont retrouvés avec Trent, Salah et Van Dijk la saison dernière, ce serait une grande surprise s'ils ne le prolongent pas rapidement pour rester engagé au-delà de 2028", a déclaré Dean Jones, l'initié des transferts chez TEAMtalk.