La FIFA a désigné l'Algérie comme pays organisateur de sa nouvelle compétition. Une nouvelle annoncée par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, à l'agence de presse algérienne. "L'Algérie a eu le privilège d'être désignée par la FIFA pour organiser cette première édition de ce tournoi international, qui sera organisé sous l'égide de l'instance internationale, a-t-il ainsi expliqué. Outre l'Algérie, le rendez-vous verra la participation de la Bolivie, de l'Albanie, et de l'Afrique du Sud."
- À lire aussi : Algérie : ça a chauffé fort entre Belmadi et Benrahma .
Un tournoi qui se déroulera du 18 au 26 mars 2024, en plein mois du Ramadan. "Avant le début de ce tournoi, il sera question de procéder à un tirage au sort pour désigner les deux demi-finales qui vont se jouer aux stades de Miloud-Hadefi d'Oran et du 19-mai 1956 d'Annaba, alors que la finale aura lieu au stade Nelson-Mandela de Baraki", a également précisé Walid Sadi.
Gianni Infantino pourrait faire le voyage jusqu'en Algérie
Comme annoncé par le président de la FAF, les rencontres se disputeront sous les yeux "de membres importants de la FIFA, et probablement de son président Gianni Infantino." Le signe que l'instance dirigeante du football mondial place de grands espoirs dans cette nouvelle compétition. Comme indiqué ci-dessus, cette dernière regroupera des nations issues de quatre continents différents.
L'Albanie, qui s'est qualifiée pour le prochain championnat d'Europe (14 juin - 14 juillet 2024), profitera sans aucun doute de ces affiches pour parfaire sa préparation. L'Afrique du Sud, qui aura quant à elle disputé la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier - 11 février 2024 ) quelques semaines plus tôt, cherchera à confirmer sa bonne série. Quant à la Bolivie, elle tentera d'engendrer de la confiance après un début d'éliminatoires au Mondial 2026 (11 juin - 19 juillet 2026) complètement raté.