Amine Gouiri a finalement décidé de défendre les couleurs de l'Algérie
Sa décision était attendue avec grande impatience par tous les supporters de l'Algérie. Et finalement, Amine Gouiri a bel et bien fait son choix définitif. L'attaquant du Stade Rennais, taulier incontesté de l'équipe de France Espoirs depuis un long moment, a décidé de défendre les couleurs de son pays d'origine, l'Algérie. Via ses réseaux sociaux, celui-ci a d'ailleurs officialisé la chose de manière formelle avec des mots, du reste, assez forts.
- À lire aussi : Officiel : Amine Gouiri opte pour la sélection algérienne !
"Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne, a-t-il écrit le 26 septembre dernier, entérinant sa décision. Je défendrai corps et âme le maillots des fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L'heure est venue d'entamer un nouveau chapitre." Un nouveau chapitre pour Amine Gouiri qui se lancera dès ce mois d'octobre.
- À lire aussi : La pression populaire, l’EN et son avenir… Djamel Belmadi revient sur l’actualité des Fennecs
La Coupe d'Afrique des Nations en ligne de mire
Car oui, en ce samedi 7 octobre, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a partagé sa liste de joueurs retenus pour les prochaines échéances de l'Algérie. Comme on pouvait s'y attendre, Amine Gouiri fête, à cette occasion, sa grande première. Une grande première qui sera, sans nul doute, scrutée de près. L'Algérie aura, en tout cas, deux rencontres amicales à disputer lors de la trêve internationale d'octobre. Le 10 face au Cap-Vert et le 16 face à l'Égypte. Une préparation en bonne et due forme avant de prendre part à la CAN 2024 qui ouvrira ses portes dans trois mois.