L'Algérie et l'Égypte se sont quittés dos à dos
La trêve internationale nous offrait une opposition des plus intéressantes ce lundi soir. L'Algérie et l'Égypte se faisaient ainsi face aux Émirats Arabes Unis. Un bon moyen de jauger les forces en présence à quelques semaines de l'entame de la Coupe d'Afrique des Nations. Et au terme d'un match plaisant et animé, les deux équipes se sont finalement quittées dos à dos. Les hommes de Djamel Belmadi ont pourtant eu la supériorité du nombre durant un long moment.
Il aura toutefois fallu un but de l'inévitable Islam Slimani à la 94e minute de jeu pour permettre aux Fennecs d'acter un nul assez logique dans l'ensemble. Les Pharaons, eux, pourront avoir quelques regrets. Mais outre ce résultat pur et dur ou les diverses leçons à retenir de cette partie, un évènement a également retenu l'attention des observateurs assidus. En effet, timoré et peu en vue sur le rectangle vert, Saïd Benrahma a vu son coach le remplacer par Oussem Aouar. Un choix signé Djamel Belmadi pour inverser la tendance qui n'a apparemment pas plu au principal intéressé.
- À lire aussi : La pression populaire, l’EN et son avenir… Djamel Belmadi revient sur l’actualité des Fennecs
Djamel Belmadi et Saïd Benrahma se sont chauffés
Car oui, en revenant vers son banc, le joueur de West Ham a refusé la poignée de main avec le sélectionneur algérien. Djamel Belmadi, n'ayant que très peu goûté cette attitude, a, dans la foulée, attrapé son joueur par le col afin de s'expliquer avec lui. De quoi refroidir Saïd Benrahma, celui-ci ayant tranquillement pris sa place aux côtés de ses coéquipiers. Une petite altercation certainement dû à la pression entourant la rencontre et au scenario compliqué. Rien de bien exceptionnel en somme.