Tout le monde le sait : Cristiano Ronaldo est un monstre de compétition. À bientôt 39 ans, le quintuple Ballon d'Or est sur le point de conclure une nouvelle année au cours de laquelle il aura empilé les réalisations. Des performances hallucinantes trop souvent banalisées tant le Portugais a fait preuve de constance tout au long de sa carrière.
Et si le champion d'Euro 2016 est évidemment plus proche de la fin de sa carrière que de son début, cela ne l'empêche pas de continuer à vouloir briser de nouveaux records. À ce propos, un semble particulièrement l'intéresser. Dans un entretien avec l'ancienne gloire suédoise Freddie Ljungberg, son sélectionneur, Roberto Martínez, a ainsi révélé la teneur d'une conversation tenue avec son attaquant vedette lors de sa prise de fonction en janvier dernier.
Cristiano Ronaldo veut améliorer son propre record
"Il était très proche des 200 sélections, ce qu'aucun autre joueur n'avait réalisé auparavant, a rappelé l'ancien milieu de terrain. Bien sûr, la conversation que nous avons eue est privée, mais je peux révéler une des choses qu'il m'a dit. Si atteindre les 200 sélections l'intéresserait et il m'a répondu : '250 m'intéresse'." Pour rappel, Cristiano Ronaldo détient déjà le record du nombre de sélections internationales, lui qui totalise 205 capes (128 buts) sous les couleurs du Portugal.
Si "CR7" souhaitait véritablement accrocher les 250 sélections, celui-ci pourrait donc très certainement ne pas prendre sa retraite avant la Coupe du Monde 2026, sans aucun doute sa dernière opportunité de remporter le titre mondial. En attendant cette échéance, l'avant-centre d'Al-Nassr aura assurément un succès européen dans le viseur, lui qui disputera le championnat d'Europe avec la Seleçao l'été prochain.