De nombreuses charges contre Le Graët
Dans maintenant quelques jours, l’audit, mené au sein de la Fédération Française de Football, va être remis au ministère des Sports. Et selon les dernières informations relayées par franceinfo, Noël Le Graët, l’actuel président de la FFF, verra plusieurs charges retenues contre lui.
- À lire également : FFF : Noël Le Graët n’a plus la « légitimé pour représenter le football français » selon le rapport de l’audit
Ce rapport, qui sera rendu officiel très prochainement, fait état d’une demande à une jeune femme de se mettre en jupe lors d’un voyage d’affaire. Noël Le Graët aurait également caressé la cuisse d’une autre jeune femme, alors que celle-ci n’était pas consentante. En plus de cela, le président de la Fédération Française de Football aurait proposé un « plan à trois » à deux de ses collaboratrices, mais aussi envoyé une invitation à une jeune femme, faisant croire qu’une troisième personne serait présente.
Toujours selon les informations de franceinfo, celui-ci aurait un comportement particulièrement agressif et vulgaire lorsqu’il se trouve sous l’emprise de l’alcool. Ses gestes et ses propos répétés ont pu porter atteinte à la dignité des victimes.
Verdict dans les prochaines semaines
Mis en retrait depuis environ un mois, Noël Le Graët saura très prochainement ce qui lui attend puisque le rapport sera sous les mains de la justice le 15 févier prochain. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, devrait ensuite prendre en main le dossier et prendre éventuellement les sanctions nécessaires aux agissements du président de la FFF.
- À lire également : FFF : Philippe Diallo, le président intérimaire, vise une place au sein du comex de l’UEFA
Les prochaines semaines devraient donc nous en dire plus. En attendant, Noël Le Graët a, à plusieurs reprises, tenu à démentir ses accusations.