Après avoir terminé à la seconde place de leur groupe, le PSG et l'OL se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League. Mais les deux clubs français n'étaient donc pas têtes de série avant le tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi midi. L'objectif était alors d'éviter par dessus tout le FC Barcelone, impérial cette saison et grand favori de la compétition. Bonne nouvelle, c'est chose faite. Mais cela n'a pas empêché les Parisiennes et les Lyonnaises d'hériter de deux grosses écuries européennes.

Chelsea pour l'OL, un bon tirage pour le PSG

Lors des quarts de finale de cette Ligue des Champions féminine, le PSG affrontera Wolfsburg, tandis que l'OL sera opposé à Chelsea. Deux belles affiches mais plutôt un bon tirage pour les deux clubs français, qui évitent donc le Barça. Les Lyonnaises, tenantes du titre et véritable ogre de la compétition avec 8 sacres, auront fort à faire face à une équipe de Chelsea qui a terminé en tête de son groupe en battant le PSG notamment. Pour les Parisiennes, il s'agit d'un tirage honorable étant donné que les deux autres équipes possibles étaient Barcelone et Arsenal.

Pour information les matchs aller auront lieu les 21 et 22 mars, les matchs retour les 29 et 30 mars. La finale, elle, se déroulera le 3 juin prochain à Eindhoven. En espérant y voir une équipe française, avec un 9ème titre européen pour l'OL ou un premier pour le PSG.

Le tirage complet des 1/4 de finale

Bayern Munich - Arsenal
Olympique lyonnais - Chelsea
Roma - Barcelone
PSG - Wolfsburg