Alors que la saison bat son plein pour le Real Madrid, avec notamment une course au titre en Liga et un huitième de finale de Ligue des Champions à venir face à Liverpool, Carlo Ancelotti se penche sur son avenir. Le technicien italien est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Merengues, mais un départ prématuré est à prévoir. En effet, l'ancien entraîneur du PSG et de Chelsea envisage de prendre les rênes d'une prestigieuse sélection.

Accord verbal entre Ancelotti et le Brésil

Selon les informations de ESPN Brasil, Carlo Ancelotti a donné son accord pour devenir le prochain sélectionneur de l'équipe du Brésil ! Le technicien de 34 ans a donc prévu de quitter le Real Madrid à la fin de la saison et de prendre dans la foulée les rênes de la Seleçao. Pour l'heure, il s'agit d'un accord verbal et rien n'est signé entre Ancelotti et la CBF (Confédération Brésilienne de Football). De plus, aucune annonce publique n'interviendra avant la fin de la saison afin de ne pas déstabiliser le Real Madrid dans ses objectifs.

Après deux saisons passées au Real Madrid, Carlo Ancelotti est donc bien parti pour prendre la tête de sa première sélection. Il devrait s'engager pour une durée de trois ans en faveur de la CBF, soit jusqu'en 2026. Cela lui laissera le temps de préparer l'équipe du Brésil pour la Coupe du monde 2026, organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. De leur côté, les joueurs brésiliens du Real Madrid (Eder Militao, Rodrygo et Vinicius Jr) aurait déjà pris connaissance de l'arrivée de Carlo Ancelotti au poste de sélectionneur. De son côté, la CBF recherche actuellement un technicien capable de s'occuper de la Seleçao jusqu'à la fin de la saison.