Le LOSC, pourtant à 10 contre 11, a réussi à éliminer le Fenerbahçe de José Mourinho après prolongation (1-1), grâce à un penalty de Jonathan David en fin de rencontre. Les hommes de Bruno Genesio, vainqueurs à l'aller (2-1), joueront les barrages de Ligue des champions, alors que les Turcs sont reversés en Ligue Europa. Une élimination difficile à digérer pour le coach portugais du Fener, qui n'a pas hésité à critiquer l'arbitre... à sa façon.

Mourinho n'a pas aimé l'arbitrage

En égalisant dans le temps additionnel, Fenerbahçe pensait peut-être avoir fait le plus dur contre le LOSC en tour préliminaire de la Ligue des champions, sur sa pelouse. Mais malgré le carton rouge reçu par Aïssa Mandi en prolongation, les Dogues ont réussi à renverser la tendance grâce à un penalty de Jonathan David à quelques minutes de la fin. De quoi faire enrager José Mourinho. Le Portugais, après la rencontre, a critiqué l'arbitre de la rencontre, José Maria Sanchez Martinez.

"À mon avis, une équipe méritait de gagner mais c'est une autre équipe qui a gagné. Si je parle, je vais avoir des problèmes. Je ne veux pas continuer cette phrase. Si vous vous interrogez sur le reste de ma phrase, je vous invite à regarder la finale de la Ligue Europa Rome-Séville lors de la saison 2022/23. Vous comprendrez alors le reste de la phrase" a déclaré le Mou. Amer.