Il y a ceux, pour ne pas dire la très grande majorité, qui usent et abusent de la langue de bois. Et il y a Paulo Fonseca. Le nouvel entraîneur de l'AC Milan a pris la parole en conférence de presse, ce mardi soir, au terme du match contre l'AC Monza à l'occasion du trophée Berlusconi. Une victoire, anecdotique certes, mais victoire quand même, et une révélation forte sur le mercato de son club.

foot11.com
Paulo Fonseca, nouvel entraîneur de l'AC Milan. (IconSport)

Paulo Fonseca (Milan) réclame l'arrivée de Fofana au mercato

Depuis l'ouverture du marché des transferts, la presse européenne est unanime et annonce un fort intérêt des Rossoneri pour Youssouf Fofana. Le joueur de l'AS Monaco, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat, ne manque pas de prétendants de prestige, et aurait déjà trouvé un accord contractuel avec les Lombards. De quoi acter son départ vers l'Italie ? Pas sûr, les deux clubs sont encore très (trop ?) loin d'un terrain d'entente financier.

Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que l'international tricolore s'entraîne à part depuis qu'il a décidé de quitter la Principauté cet été. Une situation compliquée qui n'effraie pas le vice-champion de Serie A, visiblement. En tout cas, pas le technicien portugais, qui ne se cache même plus. "A-t-on besoin d'un milieu de terrain devant la défense ? (Youssouf) Fofana est le milieu de terrain devant la défense… On le sait tous", a-t-il balancé, dans des propos retranscrits par la Gazzetta dello Sport. Est-ce que cela va accélérer le dossier ? Réponse dans les jours à venir.