dans

Féminines : la FIFA envisage de reporter le prochain Mondial 2023

Une coupe du monde hivernale pour les féminines également ?

Vers un report de la CDM ?
Vers un report de la CDM ? (Icon Sport)

Après les hommes, les femmes pourraient bien jouer leur CDM en hiver. La FIFA réfléchit à cette éventualité et a même interrogé des dirigeants européens. Plus

Vers un report de la CDM ?

Alors que l’Euro est sur le point de prendre fin, la FIFA songe à décaler la Coupe du monde 2023. Prévue entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, cette CDM devrait débuter le 20 juillet 2023. Seulement, d’autres possibilités sont étudiées, à un peu moins de 365 jours du premier match, un décalage en hiver est en pleine discussion. En effet, contrairement à l’hémisphère nord, les journées sont plus longues en décembre qu’en juillet.

Le climat y est également plus doux en hiver. Des éléments qui pourraient permettre à la FIFA de revenir sur ses positions. Nous pourrions donc avoir deux Coupes du monde en hiver, après celle au Qatar à la fin de l’année. Pour le moment rien n’est encore sûr, la FIFA prend le temps d’étudier toutes les possibilités bien que le timing soit plutôt court. La Fédération Internationale a ainsi interrogé plusieurs dirigeants européens concernant ce report. Un problème pour les diffuseurs notamment puisqu’il y a un grand décalage horaire entre l’Europe et l’Australie (+8 heures). Des horaires où il sera compliqué de convaincre le grand public de regarder des matchs.

Une neuvième édition pleine de suspense ?

À l’aube de cette neuvième édition de la Coupe du monde, les équipes européennes sont sur le point de voir l’Angleterre ou l’Allemagne sortir vainqueur de l’Euro. Après une compétition accueillie en France, c’est l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui se partageront les rencontres. À noter que c’est la première fois qu’une CDM féminine se déroule dans deux pays différents. Après les États-Unis, quelle nation remportera le Graal ?

Les États-Unis ont remporté la dernière édition.
Les États-Unis ont remporté la dernière édition. (Icon Sport)

Les Bleues de Corinne Diacre sont d’ores et déjà qualifiées pour cette neuvième édition et s’envoleront donc pour l’Australie soit en juillet, soit en novembre. Une décision qui ne devrait pas tarder avant de se faire connaître. Affaire à suivre…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires