dans

Lorient, Mercato : Adrian Grbic quitte officiellement les Merlus

Il n’a marqué que 4 buts depuis qu’il est arrivé à Lorient…

Adrian Grbic file aux Pays-Bas. (Icon Sport)
Adrian Grbic file aux Pays-Bas. (Icon Sport)

L’attaquant autrichien, Adrian Grbic, quitte Lorient après 1 an et demi de déception chez les Lorientais. Il rejoint le Vitesse Arnhem sous un prêt de six mois sans option d’achat. Plus

Grbic n’a qu’une demi-saison pour briller

Alors qu’Adrian Grbic n’a toujours pas réussi à se montrer convaincant avec les Merlus, l’attaquant autrichien s’est fait prêter au Vitesse Arnhem, actuel 4e d’Eredivisie. Celui qui avait planté pas moins de 17 buts en 26 matchs de Ligue 2, sous le maillot de Clermont en 2019-2020, va devoir se mettre très rapidement dans le bain pour prouver sa valeur à son retour à Lorient en juin 2022.

En effet, le contrat de prêt ne contient pas d’option d’achat. Le Vitesse Arnhem ne pourra donc pas s’attacher les services en priorité si jamais il souhaite garder l’international autrichien en fin de saison. Lorient aimerait bien voir son attaquant briller au-delà des frontières de la Ligue 1 pour espérer un retour sur investissement.

9 millions d’euros et une saison et demi plus tard…

Arrivé sur la côte atlantique à l’été 2020 pour 9 millions d’euros, Grbic n’a pas convaincu les dirigeants lorientais. Lui qui n’a pas rentabilisé le gros investissement, pour un club de la trempe de Lorient, va devoir briller s’il veut donner raison aux dirigeants des Merlus de le garder en fin de saison. En une saison et demie, il n’a marqué que 4 fois et n’a joué que 29 matchs.

Il n'a jamais convaincu à Lorient. (Icon Sport)
Il n’a jamais convaincu à Lorient. (Icon Sport)

Autrement, les dirigeants du club orange ont peut-être préféré le prêter sans option d’achat pour tenter de faire grimper sa valeur en cas de bonne saison. Grbic est sous contrat jusqu’en juin 2025 et, à 25 ans, il aura encore le temps de montrer son niveau aux Pays-Bas.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires