Le FC Lorient a bien faillir refaire le coup de la saison dernière, lorsque le club breton avait battu le PSG (3-2) au Moustoir. Près d'un an plus tard, les Merlus se sont à nouveau distingués par leur courage et leur détermination face aux Parisiens, avec une victoire qui se dessinait après le splendide but de Thomas Monconduit en première période. Mais Mauro Icardi a surgi dans le temps additionnel pour frustrer les locaux (1-1), alors que le PSG n'avait presque rien montré avant cette égalisation heureuse.
Monconduit a eu l'impression d'affronter un "petit PSG"
Comment expliquer cette piètre performance du vice-champion de France ? Les Parisiens étaient-ils déjà en vacances ? Ou étaient-ils simplement privés de Kylian Mbappé et Neymar ? Thomas Monconduit penche pour la seconde option. En zone mixte, l'ancien milieu d'Amiens a affirmé que le PSG avait été beaucoup plus prenable sans ses deux stars.
"C'était un petit PSG j'ai envie de dire. Après lorsque le PSG ne gagne pas, on dit que c'est un petit PSG mais on a fait un bon match aussi. C'est vrai que quand il n'y a pas Neymar et Mbappé, l'équipe manque de vitesse, mais aussi de percussion et de création."
Thomas Monconduit en zone mixte
Pélissier : "il y a tellement de forces dans cette équipe du PSG"
Son entraîneur Christophe Pélissier n'était pas forcément du même avis. En conférence de presse d'après match, le technicien de Lorient a dressé un portrait très flatteur du club de la capitale.
"On a fait le match qu’on voulait faire, gêner Paris en fermant l’intérieur. Il y a tellement de forces dans cette équipe. C’est une équipe qui va être championne de France et qui va lutter pour le titre suprême. Ce point est hyper important. Il casse la spirale avant d’aller en vacances."
Christophe Pélissier en conférence de presse d'après match
- A lire aussi : PSG : Mbappé, Icardi, son bilan de l’année 2021… la conf’ de Pochettino avant Lorient
Lorient, de son côté, peut reprendre espoir après cette prestation de haut niveau.