dans

FC Barcelone, Mercato : Une pépite arrive des Pays-Bas ?

La concurrence s’annonce féroce !

Cody Gakpo, l'ailier du PSV Eindhoven (Icon Sport)
Cody Gakpo, l'ailier du PSV Eindhoven (Icon Sport)

Malgré une situation sportive qui s'est très nettement améliorée, le FC Barcelone espère revenir en cours en Liga comme en Ligue des Champions dès la saison prochaine. Cela passe par un recrutement estival réussi. La pépite néerlandaise Cody Gakpo fait partie des pistes catalanes. Plus

En allant surclasser le Real Madrid chez lui dans le Clasico hier dimanche soir au Bernabeu (0-4), le FC Barcelone a envoyé un message fort à tous ses détracteurs : le Barça reste le Barça. Néanmoins, les Catalans sont trop loin dans la course au titre en Liga espagnole et ont rapidement fait leurs adieux à la Ligue des Champions. De quoi rendre le prochain mercato estival tout simplement capital. Plusieurs talents de demain sont évoqués dans les travées du Camp Nou, comme Erling Haaland ou… Cody Gakpo.

Des statistiques de tout premier ordre avec le PSV

Pur produit de la formation du PSV Eindhoven, Cody Gakpo est déjà un joueur majeur de sa formation à seulement 22 ans. Le jeune ailier gauche a même été international néerlandais à quatre reprises (un but). Le droitier au mètre 79 avait notamment marqué face à l’AS Monaco en Ligue Europa cette saison. Ce qui n’avait pas empêché la défaite des siens. Qu’à cela ne tienne, le PSV est toujours à la lutte avec l’Ajax Amsterdam dans la course au titre en Eredivisie (deux points de retard). Et ce alors que se profile un quart de finale de Ligue Europa Conférence bouillant face aux Anglais de Leicester.

Cody Gakpo, l'un des ailiers du PSV Eindhoven / Icon sport
Cody Gakpo, l’un des ailiers du PSV Eindhoven / Icon sport

Ses bons résultats, le club d’Eindhoven les doit en partie à Cody Gakpo. Cette saison, le jeune talent offensif a déjà disputé 41 matches toutes compétitions confondues, soit 12 de plus que sur l’ensemble de l’exercice précédent. Et les statistiques sont à la hauteur puisque le natif d’Eindhoven en est à 17 buts et 16 passes décisives. Des chiffres qui forcent le respect. Malgré un contrat longue durée, le PSV pourrait vite devenir trop petit pour lui. De quoi faire les affaires de cadors anglais… ou espagnols ?

Gakpo, une très bonne pioche à moindre coût ?

L’été dernier, plusieurs clubs de Ligue 1, Lille, Lyon et Marseille, semblaient suivre de près Cody Gakpo. Ce dernier a finalement prolongé son contrat en janvier dernier, et ce, jusqu’en juin 2026. Sûrement poussé par son club qui sait qu’il ne le retiendra pas éternellement et qui devrait récupérer une belle somme d’argent lors de son départ. Surtout que de grands noms du football européens n’auraient pas été refroidis par cette récente prolongation de bail.

En Angleterre, Liverpool ainsi que les deux clubs de Manchester, United et City, seraient déjà venus aux renseignements. Mais nouveauté, en Espagne, le FC Barcelone envisage aussi de faire venir Gakpo. Selon The Athletic, Xavi, l’entraîneur des Blaugranas, serait littéralement séduit par le jeune joueur et aurait initié des discussions pour boucler l’affaire. Cody Gakpo est aujourd’hui estimé à 25 millions d’euros par les sites spécialisés. Mais nul doute qu’il faudra payer davantage pour espérer s’attacher ses services. Le Barça, pas au mieux financièrement, saura-t-il mettre le juste prix ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Cody Gakpo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires