dans

FC Barcelone : Lionel Messi devrait prolonger en août

Ce n’est plus qu’une question de jours !

Lionel Messi va prolonger avec le FC Barcelone dans les prochains jours. Icon Sport
Lionel Messi va prolonger avec le FC Barcelone dans les prochains jours. Icon Sport

Lionel Messi, toujours sans club depuis sa fin de contrat avec le FC Barcelone en juin dernier, devrait bel et bien prolonger l'aventure au sein du club catalan. Le quotidien Sport croit savoir que l'officialisation aura lieu au mois d'août, dès le retour de vacances de l'Argentin... Plus

Un contrat de cinq ans attend Messi

Il n’a pas encore signé, mais le feuilleton Lionel Messi semble toucher à sa fin. C’est ce que révèle le quotidien catalan Sport ce lundi 26 juillet. En effet, l’Argentin devrait officiellement prolonger l’aventure au sein de son club de toujours dès le mois d’août.

Lionel Messi devrait reprendre l’entraînement le lundi 2 août prochain aux côtés de son compatriote Sergio Agüero, avec qui il a remporté la Copa América, et du Brésilien Emerson, nouvelles recrues barcelonaises. Alors que leurs coéquipiers seront à Stuttgart pour terminer la phase de présaison, les trois Sud-Américains seront soumis aux traditionnels examens médicaux.

C’est un contrat de cinq ans qui attend Lionel Messi, formé à La Masia et qui a tout remporté avec le FC Barcelone. Mais comme le souligne Sport, tout est une question de timing. Le Barça cherche encore à dégraisser son effectif afin d’alléger sa masse salariale avant la date limite du 31 août prochain.

Avant cette date, les Catalans veulent trouver une porte de sortie aux indésirables Miralem Pjanic, Samuel Umtiti, Neto ou encore Martin Braithwaite, mais aussi Antoine Griezmann, poussé vers la sortie.

Accord de principe Messi-Barça

Si l’annonce officielle n’a pas encore été faite, le Barça a trouvé un accord de principe avec Leo Messi il y a deux semaines. Depuis, les avocats des deux parties travaillent pour que cet accord soit matérialisé.

Le sextuple Ballon d'Or Lionel Messi devrait signer un contrat de cinq ans avec le Barça. Icon Sport
Le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi devrait signer un contrat de cinq ans avec le Barça. Icon Sport

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s’est montré serein au sujet de la prolongation de la Pulga. Mais il ne veut pas trop en dire pour ne pas altérer les négociations. Messi, de son côté, aurait renoncé à la moitié de son salaire pour rester au Barça. Pourtant, d’autres clubs comme le Paris Saint-Germain s’étaient positionnés.

Mais le rêve de Laporta, d’annoncer la prolongation de contrat du sextuple Ballon d’Or, devrait bel et bien se réaliser le mois prochain. « Nous avons envie qu’il signe, nous avons hâte mais nous ne pouvons pas nous précipiter. Il faut respecter un certain timing » , a affirmé une source proche du club à Sport. Cette fois-ci, l’officialisation de la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone ne semble être plus qu’une question de jours.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires