Le Barça "compte sur Griezmann", selon Laporta
Antoine Griezmann est-il encore un joueur du Barça ? On pourrait en douter, tant le milieu offensif français est envoyé un peu partout en Europe par des Blaugranas qui feraient tout pour se débarrasser de lui. A l'occasion de la présentation de Memphis Depay au Barça, jeudi 22 juillet, le président Joan Laporta a néanmoins tenu à remettre quelques pendules à l'heure.
- A lire aussi : FC Barcelone : Depay très ambitieux avec son nouveau club
"C'est un joueur du Barça, il a un contrat en cours. A moins qu'il n'y ait des circonstances différentes, nous comptons toujours sur lui. Il y a eu quelques mouvements sur le marché mais c'est normal en cette période. Nous ne pouvons pas nier qu'il y a eu un intérêt pour le joueur et cela montre sa qualité. Avec Antoine, nous n'avons aucun problème, nous sommes contents de lui."
Joan Laporta à la presse catalane
Laporta "ouvert à toutes les propositions" concernant le milieu offensif des Bleus
Néanmoins, le président catalan n'a guère fermé la porte à un départ. Au contraire, il a semblé faire un appel du pied aux clubs intéressés par le champion du monde 2018, en déclarant que les Blaugranas étaient "ouverts aux propositions."
"Le mercato ne fait que débuter, il n'a guère bougé. Les clubs ont certaines difficultés. Griezmann est un joueur qui a des possibilités, avec des clubs intéressés, et nous construisons l'effectif avec le souci d'un équilibre financier. Si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les propositions qui nous seront présentées. Car nous sommes dans un moment délicat où nous devons équilibrer les comptes. Nous sommes ouverts à toutes les options sur le marché, à condition de garder une équipe compétitive."
Joan Laporta à la presse catalane
De quoi donner encore un peu plus de poids à l'hypothèse d'un échange entre "Grizou" et Saúl Ñíguez avec l'Atlético de Madrid. Quoi qu'en dise Diego Simeone, le milieu offensif des Bleus pourrait bien effectuer son retour chez les Colchoneros s'il se décide. Une chose est sûre : ce n'est pas le Barça qui l'en empêchera...