dans

FC Barcelone : la drôle de demande des clubs pour Samuel Umtiti

Son avenir se complique de jour en jour.

Samuel Umtiti sous les couleurs du Barça - Icon Sport
Samuel Umtiti sous les couleurs du Barça - Icon Sport

À quinze jours de la fin du mercato, Martin Braithwaite et Samuel Umtiti sont toujours au Barça mais indésirables. Le dernier cité a même du mal à convaincre ses prétendants. Plus

La confiance ne règne pas autour d’Umtiti

La situation de Samuel Umtiti au FC Barcelone demeure compliquée. Le joueur a accepté de partir, après que le Barça se soit montré assez extrême le concernant. D’une part, lui et Martin Braithwaite n’ont plus de numéro attitré. D’autre part, s’ils sont encore là d’ici la fin du mercato, leurs contrats seront résiliés de manière unilatérale. Un gros coup de pression lancé au Danois et au Français.

Samuel Umtiti a pourtant fait en sorte de faciliter son départ. Proche du Stade Rennais, le club breton a finalement rétropédalé. Des soucis physiques avaient été mis en avant pour l’expliquer, ce à quoi le défenseur avait répondu en démentant. Toutefois, il semble que cet épisode soit rentré en ligne de comptes de ses autres courtisans.

Samuel Umtiti doit encore convaincre ses courtisans - Icon Sport
Samuel Umtiti doit encore convaincre ses courtisans – Icon Sport

Comme l’explique Sport, plusieurs clubs ont demandé à ce que le joueur vienne faire un essai au préalable. Une demande refusée par le FC Barcelone, mais aussi par le joueur, qui la considère comme un manque de respect.

L’OL comme meilleure solution

Selon la publication espagnole, le joueur est en pleine possession de ses moyens. Il espère partir dès que possible. Le Barça est lui ouvert à un prêt avec ou sans option d’achat. Les dirigeants sont conscients des efforts fournis par Umtiti, et souhaiterait éviter de rompre son contrat. Le club catalan est même prêt à prendre une partie de son salaire en charge jusqu’en juin 2026, si son futur club ne s’aligne pas.

L’Olympique Lyonnais est l’une des pistes qui conviendrait le mieux à Umtiti, sur le plan sportif. Reste à savoir si le club lyonnais se décidera à passer à l’action et à faire revenir un troisième ancien durant ce mercato, après Lacazette et Tolisso. Samuel Umtiti doit pour l’instant prendre son mal en patience.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires